Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er choix valence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

1er choix valence

Message non lu par marion » 11 mars 2006 13:47

Bonjour à tous voilà je suis de valence et j'ai passé ce matin le concours de l'ESSSE et je voulais savoir qui le passé pour valence en 1er choix (lyon 2eme) Merci de vos réponse!

sn

Re: 1er choix valence

Message non lu par sn » 12 mars 2006 12:52

coucou
moi je vien de passer l'ecrit a l'essse avec 1er choix valence et 2eme choix lyon.
comment as tu trouvé l'epreuve? perso j'ai bloqué un certin tps sur le texte, jm'atendé pa du tt a ce genre de theme mais bon on verra les resultas*ts
bisou

july

Message non lu par july » 12 mars 2006 15:54

coucou moi aussi suis de valence et fais 1er choix à valence itou... c'était vraiment bizarre le sujet, pourtant c'est vrai que c'est d'actualité mais je ne m'attendais vraiment pas à ça... frustrant... en plus suis arrivée en retard... po cool... :za!ar:
qu'avez vous réussi à sortir pour dissert ?
bizbizz

marion

Message non lu par marion » 12 mars 2006 18:15

oui sujet vraiment pas "social" on va dire j'ai été trop trop déçu! en plus pour le résumé je savais pas trop si il fallait parler du préambule ou pas (perso je l'ai fait) pour la dissert j'ai fait I/ l'info via internet:grde place car accessible à tous de façon simple, l'info est en direct, info sur tt (éco, pol, social, sportif...) et en II/ g dit qu'on pouvai avoir une réflexion sur la société mais qu'il fallai faire attention aux fausses info et tou...et vous vous avez fait quoi??
Voilà je suis vraiment pas sur de moi!

july

Message non lu par july » 12 mars 2006 20:49

pour le résumé je ne l'ai fait que sur l'interview et pas du tout sur le préambule... le titre, je ne le trouve pas sur mon brouillon et je ne m'en souviens plus !!! c pour dire comme le sujet m'a passioné !! lol
et le plan de la dissert : 1) importance capitale :on y trouve tout, internet et nvelles techno accessibles a tous : écoles, vieux, ds la rue ... et 2) société moderne, qui va vers l'autre et évolue mais les dérives sont importantes, donc il faut jouer son rôle citoyen face aux infos véhiculées... En gros ça rejoint un peu ce que tu as fait marion...
allez on essaie de décompresser et de ne plus y penser !!! je vais pour cela m'exploser devant une ptite bétise à la tv, faut lâcher du lest... (je dis ça mais peux pas m'empécher de grogner contre ce sujet bateau...)
bon courage encore pour l'attente

samira

Message non lu par samira » 13 mars 2006 10:25

salut julie

j'ai passé les écrirs à l'essse et j'ai fait un peu le meme plan que toi moi qui croyait etre hors sujets ca me rassure un peu!!!

july

Message non lu par july » 13 mars 2006 15:40

samira, en effet, je crois qu'on est plusieurs à avoir fait quelque chose qui suivait le plan induit par les questions du sujet... ce qui m'embète moi c'est d'avoir fait quelque chose d'un peu baclé.. et surtout d'avoir écrit un peu gros, et donc de ne pas tellement avoir respecté le nombre de lignes... je ne les ai même pas compté pour la dissert et c'est en rendant le truc que ça m'est teriblement revenu en mémoire... oups moi véritablement belette parfois, c'était pas mon jour...lol... dans quelle salle étiez vous ?
bises

marion

Message non lu par marion » 13 mars 2006 19:14

J'étais en salle 320 assise côté fenêtre et notre surveillante était assez sympa!! Allez les filles maintenant c'est fait reste à attendre ces fameux résultatsn on se tiendra au courant ok?!! Aussi bien nous serions futur camarades de classe!! Enfin ya aussi l'oral a passé et ça va être cho choooo!! Gros bisous!!

july

Message non lu par july » 14 mars 2006 13:05

ben en fait je demande dans quelle salle vous étiez mais je sais même pas où moi j'étais !!!! je suis arrivée tellement à la bourre que j'ai même pas regardé le numéro, juste vu mon nom... 1ére salle à gauche au troisième étage... c tout ce ke je sais...lol
bizzzz

july

Message non lu par july » 14 mars 2006 15:51

éh bien sûr qu'on se tient au courant... j'espère bien...
bizzzzzzzz

Répondre