Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux IREIS
-
Céline
Re: Oraux IREIS
Ouaha, tout ça!!! Je balise un max. Qu'attend-il de ta réponse pour laa mise en situation car on s'est pas ce qu'il faut faire. Qu'as-tu répondu? Si c'est pas indiscret car je suis bénévole dans l'enfance maltraité et honnêtement à part un accompagnement sous l'ordre du juge, je ne vois pas quoi faire sauf un signalement si le cas le démontre.
Je panique grave car les situations peuvent être tous et rien mais comment savoir les démarches à suivre en tant que futur AS sans formation.
Excusez-moi mais là, la pression monte réellement, il faut que je prépare ça.
Merci et bon courage à tous et toutes.
Bye,
Céline
Je panique grave car les situations peuvent être tous et rien mais comment savoir les démarches à suivre en tant que futur AS sans formation.
Excusez-moi mais là, la pression monte réellement, il faut que je prépare ça.
Merci et bon courage à tous et toutes.
Bye,
Céline
-
leslie
Merci bcp Emeline pour ces précieuses infos.Moi aussi j'appréhende les mises en situation.D'ailleurs pourrais-tu ns dire ce que tu as répondu concernant la mère qui maltraite ses enfants...Est-ce-qu'ils t'ont demandé pourquoi tu avais choisi cette école et comment tu pensais financer ta formation?
Bon courage pr la suite.
Bon courage pr la suite.
-
samira
salut
je voulais juste dire que l'année passée j'ai passé les écrits à l'ireis de firminy et que j'avais eu 10 et 12. ensuite pour l'oral je n'ai pas trop cartonné car je n'ai eu que 10 et 10.pour ma part ca c'etait super bien passé et j'avais eu un super contact avec le psy et le professionnel. tout ca pour vous dire que j'etais 29eme en liste d'attente et que je n'ai jamais été appelé le pire c que cette année j'ai raté les écrits!!! heureusement que je suis inscrite à d'autres écoles
bon courage à tous et surtout ce qu'il faut c tout donné à l'oral car c le plus important préparez vous bien et attendez vous à toutes sortes de question et surtout la lecture( les livres que vous avez lu et si vous lisez la presse) ca tombe à chaque fois!!
je voulais juste dire que l'année passée j'ai passé les écrits à l'ireis de firminy et que j'avais eu 10 et 12. ensuite pour l'oral je n'ai pas trop cartonné car je n'ai eu que 10 et 10.pour ma part ca c'etait super bien passé et j'avais eu un super contact avec le psy et le professionnel. tout ca pour vous dire que j'etais 29eme en liste d'attente et que je n'ai jamais été appelé le pire c que cette année j'ai raté les écrits!!! heureusement que je suis inscrite à d'autres écoles
bon courage à tous et surtout ce qu'il faut c tout donné à l'oral car c le plus important préparez vous bien et attendez vous à toutes sortes de question et surtout la lecture( les livres que vous avez lu et si vous lisez la presse) ca tombe à chaque fois!!
-
Emeline
coucou !!
de rien les filles, c'est normal moi ossi j'ia super stressée et je vais stressée pour celui de montpellier!!
leslie oui ils m'ont demandé comment je pensais financer ta formation et m'organisé aussi
popur le choix de l'école , non !
mais tu sais c'est très alétaoire, les questions ca dépend de ce que tudis et du jury aussi!
pour la mise en situation je pensé surttout a l'aspect morale et y fallait voir la réinsertion de la mère a l'avenir, enfinbon j'ai aps tout compris ce qu'elle m'a dit !!mais c'est juste une question l'entretien ne se fonde aps que sur ca et heureusement car c'est chaud quand même!!mùais faut aps se laisser déstabilisé !!
pour la lecture , j'avais tout prévue ce que je devais dire et .....aucune question sur lmes loisisrs, la dessus , donc, n'y de me présnter !!!
docn voila c'est bizarre!!
mais je verrais els résultats
...j'attends d'ailleurs avec impatience pour voir si avec celui que je lme suis sentie(le psy) le mieux c'est là ou j'ia la meilleur des 2notes !!lol!!
voila
bisouss
et courage
emeline
de rien les filles, c'est normal moi ossi j'ia super stressée et je vais stressée pour celui de montpellier!!
leslie oui ils m'ont demandé comment je pensais financer ta formation et m'organisé aussi
popur le choix de l'école , non !
mais tu sais c'est très alétaoire, les questions ca dépend de ce que tudis et du jury aussi!
pour la mise en situation je pensé surttout a l'aspect morale et y fallait voir la réinsertion de la mère a l'avenir, enfinbon j'ai aps tout compris ce qu'elle m'a dit !!mais c'est juste une question l'entretien ne se fonde aps que sur ca et heureusement car c'est chaud quand même!!mùais faut aps se laisser déstabilisé !!
pour la lecture , j'avais tout prévue ce que je devais dire et .....aucune question sur lmes loisisrs, la dessus , donc, n'y de me présnter !!!
docn voila c'est bizarre!!
mais je verrais els résultats
...j'attends d'ailleurs avec impatience pour voir si avec celui que je lme suis sentie(le psy) le mieux c'est là ou j'ia la meilleur des 2notes !!lol!!
voila
bisouss
et courage
emeline
-
stephanie
bonjour à tous,
merci pour toutes ces interventions qui nous permettent de nous préparer et bon courage à toutes ! moi je passe dans 10 jours à annecy. Certaines ont elles pu consulter les projets pédagogiques des écoles ?
merci pour toutes ces interventions qui nous permettent de nous préparer et bon courage à toutes ! moi je passe dans 10 jours à annecy. Certaines ont elles pu consulter les projets pédagogiques des écoles ?
-
emeline
stéphanie, moi non je n'avais aps consulter le projet péda de l'école!
bizz
bizz
-
Mikela
Coucou !
J'ai eu 14 et 15 aux écrits à Annecy, et je passe les oraux le 29 mars !
Bon courage à toutes...
Pour celles qui ont déjà passé les oraux, pouvez-vous continuer à nous dire ce que vous avez eu comme questions ?
Merci d'avance !
J'ai eu 14 et 15 aux écrits à Annecy, et je passe les oraux le 29 mars !
Bon courage à toutes...
Pour celles qui ont déjà passé les oraux, pouvez-vous continuer à nous dire ce que vous avez eu comme questions ?
Merci d'avance !
-
emeline
mikela , j'ia laissé un mess un peu plus haut en disant els questions que j'avais eu , voila j'ai monttré l'ex , a d'autres de suivre !!lol!!
bon courage
et tu le passes ailleurs aussi??
biz!!
bon courage
et tu le passes ailleurs aussi??
biz!!
-
stephanie
salut Emeline, apparement ils ne t'ont pas posés de question sur le projet pédagogique de l'école. Au fait où l'as tu passé ? à Annecy ?
-
séverine
salut à toutes, je me joins à vous car je passe moi aussi les oraux dans un mois à montpellier. Personnellement je suis stréssée pour l' entretien de groupe concernant les sujets, apparement beaucoup de mise en situation : organiser une fête de quartier par ex , je sais pas trop comment on doit traiter ça : dire cmmt on l' organise ou l' organiser en direct?
Bref si certaines ont de l' experience à ce sujet... Pour l' entretien j' en ai passé qq uns pour d' autres concours : un conseil : soyez sympathique et sûre de vous (au mieux!)dites vous que vous allez passer un moment sympa d' échange (serieux!)
Merci d' avance pour vos réponses!!
séverine.
Bref si certaines ont de l' experience à ce sujet... Pour l' entretien j' en ai passé qq uns pour d' autres concours : un conseil : soyez sympathique et sûre de vous (au mieux!)dites vous que vous allez passer un moment sympa d' échange (serieux!)
Merci d' avance pour vos réponses!!
séverine.