Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l oral en groupe et individuel à la cramif
-
moi
l oral en groupe et individuel à la cramif
purruez vous me dire comment se passe ces oraux en quoi consiste t il???? MERCI A TOUS
-
sofia
Re: l oral en groupe et individuel à la cramif
salut à toi, je le passe aussi!! Je sais , mon commentaire ne sert pas à grand chose, mais bon, peut etre allons nous nous retrouver ensemble à galérer lors de l'entretien de groupe!!
A bientôt
Inutile de dire que j'ai la mêmes question....!
A bientôt
Inutile de dire que j'ai la mêmes question....!
-
S
Salut, j'ai deja passer un oral de groupe, on était 10 et on devait tiere au sort un sujet et débattre dessus pendant 30 min, il faut que tout le monde participe au débat, quelques uns peuvent rester en retrait, votre rôle est aussi de faire rentrer cette personne dans votre conversation. Il faudrait aussi qu'il y en ai un d'entre vous qui fasse le chrono avant que ce soit le jury qui vous arrête. Et oui, le jury se trouve dans la salle pendant que vous debatterez!!!! Faut pas s'inquieter, Vous ne vous en rendrez meme pas compte tellement vous serez à fond dedans!
Maintenant je ne sais pas si ça se passe pareil dans toutes les écoles!
Maintenant je ne sais pas si ça se passe pareil dans toutes les écoles!
-
mg
a l'oral collectif vous serez une dizaine et l'un de vous devra tirer un sujet au sort sur un thème voulu très vague. aucune règle n'est donnée, c'est a vous de vous organiser. il serait judicieux de poser les règles pour faciliter la discussion, savoir si vous prévoyez un temps de préparation, comment se répartiront les temps de parole etc...
en face de vous un jury composé de 2 personnes prendra des notes chaque fois que vous parlerez.
il faudra que chacun d'entre vous parle, relance la parole, demande son avis a la personne qui a du mal a se faire entendre... dans le respect des idées échangées.
pour l'oral individuel, il s'agit seulement d'un entretien, aucun travail n'est a préparer. vous serez questionné sur vos connaissances du travail d'assistante de service social... en ce qui me concerne, on m'a aussi demandé ce que je savais des clichés au sujet de la profession, et ce que j'en pensais, sur mes experiences professionnelles et sur mon vécu (passé douloureux ou pas) et si j'arrivais a prendre du recul par rapport a ca...
l'entretien oral a la cramif est celui qui s'est le mieux passé pour moi.
ne t'inquiète pas, les gens la bas sont très sympa et te mettront a l'aise. le but n'est vraiment pas de te piéger comme c'est parfois le cas dans les autres ecoles. bonne chance!
en face de vous un jury composé de 2 personnes prendra des notes chaque fois que vous parlerez.
il faudra que chacun d'entre vous parle, relance la parole, demande son avis a la personne qui a du mal a se faire entendre... dans le respect des idées échangées.
pour l'oral individuel, il s'agit seulement d'un entretien, aucun travail n'est a préparer. vous serez questionné sur vos connaissances du travail d'assistante de service social... en ce qui me concerne, on m'a aussi demandé ce que je savais des clichés au sujet de la profession, et ce que j'en pensais, sur mes experiences professionnelles et sur mon vécu (passé douloureux ou pas) et si j'arrivais a prendre du recul par rapport a ca...
l'entretien oral a la cramif est celui qui s'est le mieux passé pour moi.
ne t'inquiète pas, les gens la bas sont très sympa et te mettront a l'aise. le but n'est vraiment pas de te piéger comme c'est parfois le cas dans les autres ecoles. bonne chance!
-
moi
ca y est j ai passer l oral de groupe qq un a t il passé l oral individuelle pr plus de precisions. Q uant à ceux qui veulent des precisions sur l oral de groupe c est exactement comme "mg" le dit un peu plus haut d avance merci à tous.... et merde pour ces concours...
-
R
j'ai aussi passer l'entretien individuel à la cramif. ça c'est bien passé, il faudra justa qu e tu réponde aux questions que la personne te posera, c'est tout!
-
julie
bonjour!! je passe l'oral a la cramif le 28 le matin...et ça commence à me stresser mine de rien!!!alors courage a ts ceux qui partage ce sentiment lol
-
élodie
Salut! J'ai passé l'oral collectif et individuel à la cramif . Pour l'oral collectif , on était 6 , au lieu de 8 personnes ( deux ne sont pas venus ) . Le sujet a été tiré au sort : la solitude est-elle propre à l'homme ( je ne me souviens plus de la formule exact ) . Au bout d'un certain temps , nous avons décidé de faire un tour de table pour permettre à chacun de répondre à la question . Cela étant fait , nous avons indiqué au jury que nous avions terminé . Le jury à alors regarder ailleurs , l'air de dire : " qui me parle ? ". Meme si aujourd'hui la situation parait plutot comique , sur le moment , on s'est toutes posées la question de : "qu'est-ce qu'on fait ? " Nous avons décidé de continuer le débat jusqu'à ce que le jury , constitué de deux personnes , nous dise d'arreter . Pour , l'oral individuel , le jury était constitué d'une personne , directrice du service social de la cramif . L'entretien s'est passé dans la discussion . J'ai commencé par raconter mon parcours . J'ai remarqué alors que ce qui paraissait le plus important n'était pas mon parcours à propreprement dit mais plutot le recul que j'avais sur celui ci . La manière dont j'expliquais mes choix . J'ai aussi été amené à dire mes qualités et mes défauts , mes hobbies . Le jury m'a demandé mon avis sur la question : est-ce possible d'etre militant et travailleur social? Esc-ce que mes parents accepte mon choix de métier ? Voila , il ne reste plus qu'à attendre les résultats . Bonne chance à tous ceux qui passent des oraux .