Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et si...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Et si...

Message non lu par clo » 13 mars 2006 17:26

Bonjour,

Je sais qu'il ne faut pas parler de malheur et je souhaite bonne chance à tous, mais "et si vous ne réussissiez pas le concours cette année" que feriez-vous l'année prochaine ?

Personnellement, et même si je suis vraiment au taquet pour le concours, cette question me tracasse énormément...Je ne veux pas perdre une année, alors quoi faire si....?

clo

marion

Re: Et si...

Message non lu par marion » 13 mars 2006 19:09

Coucou clo si tu n'es pas prise je te conseille de faire une prépa ou mieux de te trouver un job qui te servirais d'expérience professionnelle et ainsi de cumuler avec des cours par correspondance. Perso j'ai échoué l'année dernière donc j'ai passé des entretiens pour devenir Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) auprès d'enfant handicapés scolarisés en CLIS ça me fait une excellente expérience et en plus je suis sous contrat 3ans donc si je rate encore cette année je sais ce que je ferais!
Sinon ya des facs qui peuvent être pas mal genre psycho ou socio!! J'éspère t'avoir aidé!
Bisous!

clo

Message non lu par clo » 13 mars 2006 22:17

Merci Marion !

J'ai fait un stage cette année en CLIS et c'est vrai qu'AVS m'intéresserait beaucoup. Comment as-tu fait pour trouver ces entretiens ?? Je croyais que pour devenir AVS il fallait déjà avoir un diplôme de quelque chose....
Sinon pour la fac très peu pour moi (c'est ma roue de secours pour cette année (oui j'ai raté le concours l'année dernière) et ça n'est vraiment pas fait pour moi)

Merci encore en tout cas !!!

clo

marion

Message non lu par marion » 14 mars 2006 12:10

coucou! non non il ne faut aucun diplôme perso j'ai passé mon bac en juin 2005 et en fait je savais qu'un poste devait se libéré donc j'ai envoyé un cv + lettre de motiv à un collège responsable de la clis du secteur j'ai passé un entretien en septembre et j'ai été prise!! Il faudrait que t'apelle un des collèges de ta région voilà!
Bisous!

clo

Message non lu par clo » 14 mars 2006 16:03

Hello !

Aussi simple que ça alors ? Tu dois avoir un CV blindé quand même non ?
Tu as passé quel Bac ?

Merci !

clo

marion

Message non lu par marion » 14 mars 2006 19:15

non non pas de cv blindé j'ai passé le bac ES et j'avais aucune expérience rien ni bénévolat en fait il faut que tu es un projet professionnel c'est à dire soit AS ou éduc spé ou prof...

clo

Message non lu par clo » 16 mars 2006 11:49

Et bien ! Je vais me renseigner de suite !!!!

merci !

clo

anna

Message non lu par anna » 16 mars 2006 14:27

Salut Marion, je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans un lpr dans la vienne, est ce que tu saurais par hasard quel est le collège responsable de la clis dans la Vienne(86)? Sinon je suppose que je dois me renseigner au rectorat?
J'ai entendu dire aussi que ces postes d'AVS permettaient au bout de trois ans de passer une validation d'acquis qui te donne directement accès à la fomation d'éduc ou d'AS, t'as des infos?

Déborah

Message non lu par Déborah » 16 mars 2006 16:27

Franchement comme j'aurais (quasiment) tout essayé pour avoir ce concours, je ne sais pas....................Et c'est pas faute d'y avoir réflichit :th)

Florence

Message non lu par Florence » 16 mars 2006 18:01

Bonjour Clo,

Tu utilises la fonction chercher en haut à gauche, tu tapes "envisagez vous un nouveau refus", auteur "fanny" dans les 90 derniers jours ... il y avait plein de témoignages !

Bon courage et bonne chance :+:

Répondre