Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qlqs jours avt résultats Talence ..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missmiss

Re: qlqs jours avt résultats Talence ..

Message non lu par missmiss » 15 mars 2006 15:57

Bonjour à ts !!!!!

Tt d'abord félicitation à ceux qui on u l'écri (moi je c tjr pas)

CALIPSY : te décourage pas, peut être qu'il y a une session de rattrapage ou peut être un irts ds une otre ville enfin demande si ya pa une solution parsk toi ta payé pour cette année et mm si tu lavé pa cette anné tu noré pa u le regret de na pa lavoir tenté, fé du forcing ac le directeur montre lui que c cette année que tu veux le passer!!!

Bon courage à toi et tien moi o courant ok?

cam

Message non lu par cam » 15 mars 2006 16:57

salut dede,
J'ai moi aussi reçu la convoc pour l'oral, je le passe le 27 mars.
Est ce que tu pourrais me dire environ combien de temps dure l'oral, si les questions sont visieuses ou assez possibles? POur la lettre de motivation, comment tu t'y est pris(e)?
Merci beaucoup..

missmiss

Message non lu par missmiss » 15 mars 2006 20:17

Salut Cam !!

Je te félicite à toi aussi, pour moi je crois que c mor puisk je né toujours pas reçu les résultats à mon avis ceux qui l'ont le reçoivent avant.
On verra bien !!!! En tt cas bonne chance à tous ceux qui passent les oraux !!!!!!!

malou

Message non lu par malou » 16 mars 2006 10:05

Salut miss miss
Jjuste pour que tu puisses être fixée même si le facteur ne t'a encore rien apporté...les résultats sont maintenant disponibles sur le site de l'irts!Voilà, j'espère que tu seras sur la liste!

Pour dede et cam...je passe aussi le 27 mars, l'après midi! bonne chance à vous 2 et peut-être à bientôt!

Malou

missmiss

Message non lu par missmiss » 16 mars 2006 14:01

Coucou tous le monde !!!

ben non je suis pa sur la liste !!!! Je retente le concours l'année prochaine.
J'espère que vous allez tous avoir cet oral !!!!!
vous me direz comment ça s'est passé? Bonne chance à vous !!!

Sarah

Message non lu par Sarah » 16 mars 2006 16:01

Coucou missmiss,
Désolée pour tes résultats.
Reste motivée tu as raison il faut retenter.
Bon courage pour la suite.

missmiss

Message non lu par missmiss » 16 mars 2006 17:04

merci Sarah!!

dede

Message non lu par dede » 16 mars 2006 19:35

Bonjour Cam, je vais tenter de t'expliquer l'oral. Il y a 3 "épreuves" avec une psy (un test comme le Rorschach mais ce n'est pas réellement le même, elle pose des questions sur tes parents, frères et soeurs, si tu as de bonnes relations avec eux, comment s'est passé ton ado, pourquoi as tu fait telles études avant et pourquoi as tu choisi de suivre cette formation, tes atouts et tes manques. Voilà à peu près pour la psy). Ensuite une étude de cas avec une AS (moi, l'an dernier c'était un garçon de 16 ans dont les parents sont séparés qui ne s'occupent pas beaucoup de lui, il fait beaucoup de bétises, que faire face à une telle situation?). Et un entretien avec 2 AS, qui de demandes ton parcours scolaires, professionels, tes expéreinces dans le social, tes loisirs, tes motivations). Voilà j'espère que tu vas comprendre ce que j'ai écrit. Par contre pour la lettre de motivation, je n'ai pas retrouvé le brouillon de celle que j'avais fait l'an dernier, il va falloir que je la refasse, mais je vais parler de mes motivations et de mes expéreinces. Voilà, peut-être au 27 mars, moi, je le passe le matin.

Zou

Message non lu par Zou » 16 mars 2006 21:27

Un petit message pour vous rassurer et vous aider :
N'oubliez pas que l'on est pas dans le social pour rien, on a tous nos soucis, et le psy, ce qu'il veut surtout, c'est voir si on a assez de recul par rapport à tout ça, si ça nous affecte ou pas, ce qu'on a fait de notre passé.si on la jeté ou si on s'en servit, si on reconait, ke ça nous fait grandir, ke ça nous a appris de chose.
Un exemple concret tout bête, si un jeune à eu un pére alccoliqe, ben il peut en parler à l'oral avec le psy, mais ce ki est important, c'est de dire qu'aujourd'hui peut-être qu'il a compris qu'il n'y peut rien, ou qu'il reconnait l'alcoolisme de son pére, mais qu'il avait décidé ne pas suivre son chemin, et que peut-être s'il avait choisi le métier dan sle social, ben c'est justement par ce qu'il a eu cette enfance. Il vaut mieux montrer le cheminement que l'on a fait dans sa tête, le reste il s'en fiche, il ne va pas juger.
Bonne chance
Un étudiante en 2éme année

cam

Message non lu par cam » 17 mars 2006 14:14

Salut,
Merci beaucoup dede pour tes explications, vu comme ça, ça n'a pas l'air si tordu quez ça mais bon on verra bien le jour J...
J'aimerais savoir environ combien dure l'oral en tout. Est-ce que c'est toute la matinée ou bien une heure ou deux maxi?
Pour la lettre de motivation si des personnes qui l'ont déjà faite il y a qualques temps ou bien si c'est tout frais pour avoir une petite idée... surtout n'hésitez pas!!
Merci.. bon courages à ceux et celles qui buchent encore..

Répondre