Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nagette

demande d'infos

Message non lu par Nagette » 16 mars 2006 12:22

Bonjour à tous !!

Je suis en première année de licence droit et j'ai passé l'écrit du concours d'entrée à l'école d'assistante sociale que j'ai brillamment réussi. Seulement même si ce métier me plait, je m'inquiète quant aux débouchées... J'ai consulté les offres d'emploi et à ma grande surprise , j'ai vu que l'on ne demandait pas vraiment d'assistante sociale..J'ai peur d'arrêter le droit et de me retrouver avec un diplôme qui ne vaudra pas grand chose puisque je ne trouverai pas d'emploi. Quelles sont les régions qui recrutent le plus ? Peut-on facilement trouver un emploi? Est- ce qu'on peut changer de région ou est-on obligé de travailler dans la région où on a passé le concours?

Si quelqu'un peut répondre à mes questions ,celà m'aiderait beaucoup.Merci :bye:

pop

Re: demande d'infos

Message non lu par pop » 16 mars 2006 15:20

bonjour il est vrai que dans certaines régions des AS sont au chomage...je pense au sud ouest, vers la bretagne aussi...la région parisienne est tout le temps en recherche d'as...dans quelle région es tu ?

Triskell

Message non lu par Triskell » 16 mars 2006 16:05

Oui, cela dépend des régions. Mais le concours est valable au niveau national, pas seulement dans la région où tu as passé ton concours !
Voilà

Nagette

Message non lu par Nagette » 16 mars 2006 20:19

Merci d'avoir répondu à mon mail. Je suis en région Nord pas de Calais , et j'aimerai justement changer de région , je pensais à la région PACA plus précisément...

marie

Message non lu par marie » 17 mars 2006 16:47

salu j'ai eu mon diplome d'assistant de service social en juin 2005 et jai pa de poste .
le sud est saturé i reste la région parisienne mai ça me tente pas. en tous c une bonne formation lourde certes mais utiles
bonne continuation

Nagette

Message non lu par Nagette » 18 mars 2006 13:12

ok merci , et bon courage pour ta recherche d'emploi

Répondre