Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le concours ASS dans les DOM-TOM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Passer le concours ASS dans les DOM-TOM

Message non lu par Anne » 02 oct. 2005 22:59

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis acutellement en prépa à l'ecole de la croix rouge sur Toulouse.
J'aimerai passer les concours dans les DOM-TOM. Faut il les passer sur l'Ile ? N'y a t il pas un concours special DOM-TOM sur la Métropole ?
Merci de vos réponses !

didineyn

Re: Passer le concours ASS dans les DOM-TOM

Message non lu par didineyn » 03 oct. 2005 04:51

coucou anne!! en guadeloupe, tu as Form'action (www.formaction.org) qui existe depuis un an, donc il faut que tu te renseignes vu que c récent. A la réunion tu as l'irts (dslée g pu l'adresse, si on pouvait me la donner aussi), en martinique (www.afprts-ifmes.com). C tout ce que je connais. Je ne crois pas qu'ils le font passer en métropole, mais renseigne toi quand mm!

veronique

Message non lu par veronique » 03 oct. 2005 09:53

salut c véronique je vous tansmet

l'adresse de l'irts de la reunion : N°1,Sully-Brunet
97470 saint Benoit
le site : www.irtsreunion.fr

bye:

cindy

Message non lu par cindy » 17 mars 2006 10:12

Slt,je suis actuellement en prepa a Tlse,je passe environs 6 concours et je voulais savoir si c'est possible de se former en martinique si l'on obtient le concours ds l'une des ecoles??? Si tu as une informartion a ce sujet,svp aidez moi???

didineyn

Message non lu par didineyn » 17 mars 2006 15:59

salut, non je suis désolée, les concours n'étant pas nationaux, tu fais ta formation là ou tu as eu le concours. Mais bon renseigne toi quand meme mais je ne pense pas

Jessie

Message non lu par Jessie » 15 nov. 2006 20:48

bjr,j'aimerais savoir s'il n'y a pas un autre site pour le concours car j'ai déjà essayé : www.formaction.org et l'on me dit que cela n'existe pas ou un truc comme ça.Et également savoir à partir de quel moment on peut commencer à s'inscrire car à chaque fois on me donne un mois différent.Merci d'avance.

séverine

Message non lu par séverine » 16 nov. 2006 10:04

salut
Je suis assistante sociale depuis juin;Il y a 3 ans je souhaitais passé les concours dans les DOm d'ou je suis originaire.J'ai passé le concours de l'école de Guyane en France.J'étais toute seule dans une salle avec une surveillante.Il avait été organisé juste pour moi à la DRASS. L'école de Guyane s'était mis en contact avec eux. Mais bon c'était il y a 4 ans et pour la guyane seulement.Il me semble que c'est aussi faisable pour la martinique mais sans certitude
bon courage

natas

Message non lu par natas » 28 nov. 2006 16:17

Salut,
si tu tiens à faire ta formation en Guadeloupe, il te suffit de passer le concours à l'ETSUP qui travaille en partenariat avec FORM'ACTION.
fais vite et renseigne toi bien car le concours est en février.
Indique à l'ETSUP que tu veux faire ta formation en Guadeloupe.
des ASS 1ère année de FORM'ACTION

Répondre