Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux IREIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: Oraux IREIS

Message non lu par Céline » 20 mars 2006 13:33

Me voilà de retour des oraux. Alors, pas d'angoisse. Je n'ai pas eu de mise en situation.
Les 2 entretiens était centrés sur mes motivations, mes connaissances du metier, mon cursus, ma situations...
De plus, la professionnelle m'a demandé de quoi je voulais débattre avec elle sur un sujet d'actualité.

Sinon, rester vous-même, c'est bon enfant, pas de question piège. Ne préparer pas trop votre oral finalement, ne vous torturer pas pour savoir quels questions on vous posera. C'est aléatoire et c'est en fonction de l'échange qui se fait.

Voili-voilou, si vous voulez plus d'infos, je suis dispo.

Bye

PS: Pour stéphanie, je l'ai passé à Bourg.

jo

Message non lu par jo » 20 mars 2006 15:45

une derniere question adressée aux etudiant de l'ireis, quelles etaient vos notes lors de l'admission a annecy ???
merci bcp

jo

Message non lu par jo » 20 mars 2006 15:56

Pour info, nous sommes 98 a se presenter a l'oral annecy, et la moyenne est a 11.5 apparemment... il suffisait d'appeller l'ecole
salut a tous !!

feriel

Message non lu par feriel » 20 mars 2006 18:02

salut jo
moi j'ai eu 12 a la synthèse et 14 a l'argumentation.
pour ma part j'ai essayé d'appeler l'ireis de firminy mais ils m'ont dit qu'ils ne donnaient aucun chiffre...
tu as eu de la chance que la secrétaire soit sympa!
sinon je passe l'oral le 30 mars.

stephanie

Message non lu par stephanie » 21 mars 2006 09:20

salut Céline,

merci pour toutes ces infos, je suis contente que ça ce soit bien passé pour toi. Je postule aussi pour bourg mais je passe tout à Annecy. Quel sujet d'actualité as tu choisi de débattre ?

marie

Message non lu par marie » 21 mars 2006 13:26

:oh!: je suis surprise que le niveau d'entrée soit si bas c'est rassurant car ma moyenne à l'écrit est de 10, moi je passe tout vendredi 24' aujourd'hui j'ai passé ES est mon 10 à l'ecrit risque de me poser pb car le niveau est bien plus élevé

jo

Message non lu par jo » 21 mars 2006 18:04

salut,
quand j'ai appeller l'ireis ils m'ont tout de suite dis cbien nous etions a l'oral par contre j'ai rame pr savoir quelle etais la moyenne, je leur ai dit que je cherchais a me situer, ils ne m'ont pas dit de but en blanc la moyenne mais en posant des question +/- j'en suis arrive a a peu pres 11.5. C'est vrai que ce n'est pas tres elevé mais en meme tps nous etions vraiment bcp au depart, et ca doit etre la moyenne totale, pas seulement de ceux qui ont reussis l'ecrit, ce qui n'est pas la meme chose....
Moi je passe les deux oraux le 27 dans l'apres midi, je ne sais pas quelle a ete leur classement pr les oraux, ni par ordre alphabetique ni par classement de note apparement. Peut etre par ordre de reception des dossiers.

Céline

Message non lu par Céline » 21 mars 2006 18:36

en faite, j'aurais voulu parlé des assises à strasbourg au sujet de Dylan mais comme je fais du bénévolat dans une association pour la protection de l'enfance, je pensais que ça faisait trop. Alors, vu qu'on parle beaucoup du CPE, j'en ai parlé mais par rapport au manque de dialogue et aux violences qui en découlent.

Vas-y sereinement. Il n'y a rien de compliquer, suiver juste les infos.

Pour Jo, je vois pas trop l'intérêt de savoir la moyenne, ou autres. Tu n'es pas dans du scolaire et c'est pas que l'écrit qui va être juger mais les oraux aussi.
A mon avis, l'écrit est juste une sélection, les oraux sont plus déterminant.

On est tous juste dans les écrits, très peu ont des super notes. Tu fais juste de te stresser qu'un peu plus et du coup, tu stresses les autres par ton classement.

Bon courage à tous et allez-y tranquille, motivé, sûr de vous.

Bye

jo

Message non lu par jo » 21 mars 2006 18:57

Contrairement a ce que tu pense celine, je ne suis pas du tout stressé, ce n'est pas dans ma nature, et comme toi je pense que les oraux sont bien plus determinant et d'ailleurs les ecrits ne participent pas a notre motivation mais sont juste un ecremage. Mais si tu regarde les post du depart, tu verra que je ne fait que repondre a certaines questions posées plus haut, il me semblait que c'etait bien là le but de ce forum de s'aider les uns les autres. Et de repondre aux questions posées. Pour ma part ce n'est pas annecy qui m'interresse le plus. Dans l'autre ecole ou je postule, les resultats etaient precisés ainsi qu'une liste des personnes postulant pr l'oral, je trouvait ca plus clair, c tout.
voilà, pour te repondre car il me semblait que tu avais mal compris ma démarche.
bon courage a tous en tout cas.
John

emeline

Message non lu par emeline » 21 mars 2006 18:59

contente que ce soit bien passé pour toi céline, c'est vrai que visiblement t'a pas du tout eu els mêmes entretiens que moi!!!je pense aussi que c'est uen chance que tu n'es aps eu de mise en situation et t'a pas eu d'autres questions avec le psychologue ( sur la religion,..etc..)???
bisouss
bon courage aux autres
et mwa c'était a firminy au fait

Répondre