Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ens paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

ens paris

Message non lu par mary » 20 mars 2006 17:34

bonjour tout le monde

j'aurai voulu savoir quels types d'epreuves nous avons pour l'oral à ENS de paris svp et à epss cergy
commnt cela se passe t-il une journée d'oral dans ces écoles pour ceux qui l'ont déjà passé
merci

lilou

Re: ens paris

Message non lu par lilou » 20 mars 2006 18:09

Salut, je suis en 1ère année à l'ENS mais j'ai des souvenirs un peu flou des épreuves.
Mais je sais qu'il faut préparer un texte qu'ils te donneront. Ensuite, tu le présente à l'oral pendant 10 minutes je crois, puis ils te posent des questions dessus (tout cela dure environ 20 min)
Et dans la seconde partie, ils te poseront des questions sur tes motivations, ton parcours...
Pour ma part, mon entretien a duré 1 heure en tout.
Voilà j'espère que cela t'auras un peu aider. Bon courage

nanou

Re: ens paris

Message non lu par nanou » 20 mars 2006 19:56

Salut mary je ss en 1ère année as à l'epss cergy pour l'oral tu prépares un texte, ou une situation qu'on te donnes puis on t'interroge dessus puis on t'interrogera sur l'autoportrait!

voilà et bonne chance!

Répondre