Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats Olivet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Résultats Olivet

Message non lu par céline » 22 mars 2006 13:17

Les voilà ces fameux résultats...Pour ma part je suis admise aux épreuves orales...et vous? Dites moi...
Je passe l'épreuve de groupe lundi à 10h, et l'entretien individuel mardi à 9h30........ça va être super just pour se préparer psychologiquement!!!!!!! Le deuxième est TRES dur... Comment peut-on cerner une personnalité en 40 minutes, et ils le disent eux-mêmes que c'est très subjectif...C'est mon deuxième passage et j'espère que ce sera le dernier...
Dites moi vite pour vous. Céline.

S

Re: Résultats Olivet

Message non lu par S » 22 mars 2006 18:04

salut celine

je suis très contente pour toi, moi je n'ai pas été reçu à l'écrit, je suis très dégoutée surtout que ça fait deja la 2ème fois que je le passe!
Je ne pense pas recommencer l'année prochaine,parce que je suis démotivée et déçue grave!
Enfin, bonne continuation à tous eu qui ont réussi, et bon courage pour les oraux!
Salut

cindy

Message non lu par cindy » 22 mars 2006 22:11

bonjour
moi je ne suis pas admise a l'oral g eu 7 a la 1ère partie et 11 a la deuxième et je suis très déçue. Félicitations a ceux qui sont admis et merde pour la suite.
je trouve que les corrections ont été vraiment rapides et est ce que cela est bien?
enfin j'éspère faire mieux l'an prochain.
au revoir

Laurent

Message non lu par Laurent » 23 mars 2006 18:05

Bonjour celine, je m'apl laurent et moi aussi je suis admis a passer l'oral, mais le jeudi 30 mars 06. Peux tu me renseigner sur cet oral, me dire ce que tu en connais?
Je te remercie d'avance
Laurent
PS : As tu msn?

céline

Message non lu par céline » 24 mars 2006 08:15

Bonjour Laurent,

J'ai fait uin copier-coller d'un post que j'avais déposé dans une autre conversation, je te le dis au cas où tu l'aurais déjà lu...

"Quelle situation pour l'oral de groupe? Il s'agissait d'organiser un parcours pour des randonneurs dans le loiret me semble t'il.. Mais le fond ne compte absolumment pas dans cette épreuve, tu pourrais dire n'importe quoi (une ville qui n'existe pas, inventer des réglementations à la con) ce qui compte c'est la forme :le dialogue, la participation de chacun, l'acceptation du point de vue des autres, mais aussi savoir les contredire, ne pas être solidaire de tous les propos...J'ai obtenu 9/10 à cette épreuve, en appliquant ce que je viens de te dire..;sois naturel(le), les autres candidats ne sont pas des ennemis, moi j'ai fait comme ci je les connaissais déjà et j'étais ainsi plus à l'aise...et si quelqu'un ne parle pas, n'ose pas prendre la parole, invite le à le faire..."

Maintenant pour l'entretien individuel, tout va dépendre de nos interlocuteurs. L'année dernière mes deux examinateurs ne m'ont pas demandé de me présenter. Ils ont enchainé les questions, pourquoi ce métier,mes motivations... Ils cherchaient à savoir si je n'étais pas dans la réparation...non pas du tout mais va leur prouver en 40 minutes, surtout que tu ne gères pas ton temps de réponse.
L'oral individuel est très dur, tu ne peux pas dire si tu as réussi ou non.
Entraines toi à te présenter, à formuler tes motivations, à expliquer ton parcours (surtout ce qui t'amène à te présenter: un déclic, une passion...)Sois prêt à leur citer ton dernier livre lu, à parler de l'actalité, un fait récent qui t'a plu ou déplu...et la liste ne s'arrête pas la.
Allez bon courage, et on se tient au courant.
Céline.
Bon courage, Céline.

laurent

Message non lu par laurent » 24 mars 2006 11:09

Merci beaucoup de tes renseignements céline, c'est tres gentil. En ce qui concerne l'entretien individuel, je suis convoqué pour ma part en mai...
Ma soeur est assistante sociale, et m'a donné les memes conseils que les tiens, etre detendu, souriant, poli, prendre ca comme un jeu (drole de jeu mais bon...)
Voila, je te dit bon courage et puis tiens moi au courant surtout.
Laurent

Répondre