Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qlqs jours avt résultats Talence ..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dede

Re: qlqs jours avt résultats Talence ..

Message non lu par dede » 17 mars 2006 18:04

Salut, Cam. En fait la durée de l'oral dépend de ton ordre de passage. Je m'explique, d'après mes souvenirs je crois que l'on est 8 a passé chaque demi-journée. Et il y a 3 épreuves. Donc, 1 personne avec la psy, une autre avec les 2 AS et une autre avec l'étude de cas. Puis, ça tourne en incluant la 4ème, puis la 5ème, ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le monde ait passé les 3 épreuves. Donc, certains finissent vers 11H d'autres à 12H. Mais je ne pense que l'on dépasse les 12H. Voilà.

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 mars 2006 19:10

j'ai passé l'oral le 10 février de cette année. Et il se trouve que les deux AS ont été remplacées par un Educ spé mais ça revient au même puisqu'il te pose les mêmes questions (expériences, parcours, etc...) Par contre il essaie de nous destabiliser en creusant nos points faibles.mais il ne faut pas se décourager et rester calme. et pour l'entretien avec la psy, il faut rester natuelle, elle met vraiment à l'aise. et avec l'AS pas de panique, il faut seulement répondre ce qu'il nous semble naturel de faire. N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, c'est ce qu' elle veut entendre.

et bien sinon bon courage à vous toutes ! moi j'ai les résultats de l'oral le 24 mai, donc j'attends encore et toujours... Voila

cam

Message non lu par cam » 22 mars 2006 15:25

Salut amandine,
je voulais savoir si la mise en situation est compliquée à analyser car j'ai lu quelques mises en situations et ça m'a pas l'air toujours facile à répondre..
Et si on n'a pas de points faibles? ou bien comment les examinateurs peuvent savoir quels sont les points faibles que l'on a exactement?
Doit-on réellement leur réveler notre vie?
Merci bien pour toutes vos réponses précédentes.. :bye:

cam

Message non lu par cam » 22 mars 2006 15:32

Et au fait, Calypsi, comment c'est terminé ton histoire avec ta lettre de convoc qui n'est jamais arrivée chez toi?
As-tu pu quand même passer l'écrit??
Bon courage encore une fois.. :)

Mikela

Message non lu par Mikela » 27 mars 2006 23:00

Je passe les oraux lundi prochain...

D'ici là je vais mercredi à Annecy pour les oraux AS également.

Bon courage à toutes celles qui passent les oraux ces jours-ci. ;-)

Répondre