Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral a l'irts de poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: oral a l'irts de poitiers

Message non lu par vero » 26 mars 2006 20:27

salut step
pour répondre à ta question je dois te prévenir que les épreuves st effectivement en 3temps mais franchement espacé tt de meme
je suis passé le 24
8h30 pdt 45 min test psychologiques
10h30 pdr 45min entretien et commentaire de texte et seulement à 14h30 entretien avec le psy donc il faut tuer le tps......mais en meme tps certaines passées seulement à 16h30 alors imagine!!
si tu ve plus d'infos n'hésite pas!!!!! bon courage tu passe qd??

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 mars 2006 16:56

Salut Véro,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les tests psychologiques ? Merci d'avance.

virginie

Message non lu par virginie » 27 mars 2006 18:04

Salut véro! Pourrait-tu détaillé un peu plus tes entretiens si ça te dérange pa, surtt le commentaire de texte. Quel était le sujet? y avait-il une question? Merci beaucoup, je passe jeudi!

steph

Message non lu par steph » 27 mars 2006 21:01

salut vero, je passe le 28, mais étant de poitiers ça me pose pas vraiment de pb d'avoir des entretiens espacés, ms c'est vrai que cx qui sont contraints d'attendre la bas , çà ne fait qu'augmenter le stress...
Est ce que tu sais quand on connaitra les résultats?

Bye

steph

Message non lu par steph » 28 mars 2006 13:29

Alors, 8h30 questionnaire psy avc 300 questions, puis après entretien psy et enfin entretien formateur, nous le texte portait sur vieillissement de la population..

jess

Message non lu par jess » 21 déc. 2006 13:45

salut, j ai entendu dire que si on est recue a poitiers il y a un groupe d ecole dans lequel on peut passer les oraux....est ce que vous en savez plus?

orel

Message non lu par orel » 22 déc. 2006 10:04

Coucou à ts,
J'ai passé l'oral de Poitiers il y a bientot 3 ans puisk je suis en derniere année et franchement il n'y à pas de quoi stresser je vous assure. Les entretiens se basent tout d'abord sur un texte (comme tout lemonde l'a dit), ne cherchez pas à faire trop compliqué, allez à l'essentiel cela permet juste d'amorcer la conversation sur vous vos motivations...*
Soyez vous meme, restez naturelle le seul conseil c'est de préparer vos motivations "Pourquoi voulez vous faire ce métier?" ca peut etre aussi "pourquoi pas educ?" Mais ca reste tres detendu, le but n'étant pas de vous destabiliser. L'entretien psy, tout depend du psy mais pour moi ca avait duré 10 mn , il se base du tests psycho du matin pour connaitre un peu votre personnalité.
Ne stressez pas et si vous avez des questions n'hésitez pas...
En tout cas je vous dit MERDE à tous et bonnes fêtes!!!

Positive Searcher

Re: oral a l

Message non lu par Positive Searcher » 04 mars 2007 00:53

Marvellous! That's the site I was looking for!:) http://www.google.greatnow.com

Répondre