Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

derniers avant la réforme...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

derniers avant la réforme...

Message non lu par céline » 28 mars 2006 12:03

A ceux qui sont en 3ème année, et donc les derniers à passer le diplôme selon l'ancienne mouture. C'est aussi mon cas. Certains disent que les jurys seront plus indulgeants, notamment parce qu'il faudra de nombreux aménagements pour ceux qui redoubleraient. Et qu'il auraient tendance à ne recaler que vraiment ceux qui ne sont pas capables.
Qu'en pensez-vous???

zina

Re: derniers avant la réforme...

Message non lu par zina » 28 mars 2006 22:33

salut celine
de quoi parle cette reforme peux tu en parler?

Florence

Message non lu par Florence » 29 mars 2006 00:18

Zina, tu m'inquiètes, tu n'es sûrement pas en école d'AS pour poser cette question...

Alors, je suppose que tu passes le concours, donc sache que la formation des AS a été réformée en juillet 2004 !
Tu trouveras des infos sur le site de l'ANAS (Assoc des AS) il y a un lien sur la gauche de la page d'accueil.

Pour te répondre Céline, (je suis AS1) c'est bien possible, mais comment en être sûre ?
Peut-être que les "redoublants" pourraient passer leur DE sous l'ancien système ??

Je pense qu'ils seront indulgents aussi pour la 1ère promo d'AS nouvelle réforme ... parce que certains textes ne semblent pas encore définitifs.
Mais pour nous, qui suivront ??
Notre école attend des infos de la DRASS concernant certaines validations, et surtout la possibilité de compenser ou non entre les DC !!

Enfin, bon courage à vous ... et à nous tous !

mag

Message non lu par mag » 29 mars 2006 10:44

bonjour,
je ne crois pas que les jurys soient plus indulgeants d'autant plus que le nouveau diplome est plus difficil. a mon avis on sera en face de professionnels qui jugeront le futur professionnel et non les derniers étudiants qui passe le de avant la réforme.
bon courage à toute et puis surtout M.... pour celles qui passent bientôt le DE.

eniluap

Message non lu par eniluap » 29 mars 2006 18:56

En réponse à Mag, je ne vois pas en quoi le nouveau diplome est plus difficile que l'ancien... Ce qui est difficile, c'est qu'il est récent et que les écoles n'ont pas assez de renseignements dessus. Je suis en 3èe année et je passe bientot le DE. Je ne pense pas que es jurys seront plus indulgants cette année, peut etre à la session de novembre mais surement pas en Juin. Si on part comme ça ils devront etre indulgent avec les dernières candidates à l'ancien diplome mais aussi avec les premières candidates au nouveau, et là, ça fait du monde... Voilà mon point de vue. Bon courage les filles! ;)

nathalie

Message non lu par nathalie » 29 mars 2006 19:17

Je pense que les jurys auront pour consigne d'être indulgent comme cela se fait parfois !!
Mais ne rêvez pas, il faudra être à la hauteur !
Pour ceux de la nouvelle réforme, j'espère qu'ils seront indulgents et qu'ils se réajusteront pour les promo suivantes. Je pense que le taux d'échec risque d'être très très élevé en 2007 !!!!

cécile

Message non lu par cécile » 31 mars 2006 11:04

c'est tout bête elle est plus difficile dans le sens où il y a désormais 13 épreuves au lieu de 3!!!!

VIC

Message non lu par VIC » 31 mars 2006 20:40

Pour info on pourra le passer jusqu'en 2008

christiane

Message non lu par christiane » 31 mars 2006 22:14

bonsoir,
je suis d'accord avec tous vos propos, quoi qu'il en soit, il y a bcp de travail, et quand on prend la mesure du décalage entre la formation théorique et le terrain c'est encore plus impressionnant! Je suis en 2ème année (donc dans la réforme) et je ne voudrais pas(si j'y arrive!) obtenir un diplôme au rabais (ce n'est plus un diplôme mais une certification).Bon courage à toutes et tous.

Répondre