Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: resultats essse lyon

Message non lu par nono » 30 mars 2006 18:45

Merci les filles, c'est tres sympa de votre part d'essayé de me remonter le moral.Mais bon, moi j'ai 34 ans et 2 enfants,alors le temps passe ..

Mais je pense quand meme passer le concours l'année prochaine.Je pense réellement qu'il me faut une prépa car mes études sont tres loin derriere moi.

Grosse bises à toutes.

Sarah

Message non lu par Sarah » 30 mars 2006 21:24

Nono,

Je comprends ta déception mais tu sais si on prends l'age de la retraite tu es encore tres jeune et il te reste au moins 30 bonne année à travailler.
Je suis dans le meme cas que toi: 34 ans, trois enfants et 12 années à travailler dans une branche qui ne me plaisait pas... alors courage et persistance doivent rester les maitres mots si c'est ton désir de devenis AS.
Bon courage à toi.

nono

Message non lu par nono » 31 mars 2006 17:10

Merci Sarah,

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, je me suis donné un
" coup de pied dans le derrière " et je vais travailler pendant un an afin de passer de nouveau le concours.Je n'ai pas a me plaindre car comme tu le dis, je sais au moins ce que je veux faire pendant les 30 prochaines années.

Merci à toutes et bonne chance pour la suite.

samira

Message non lu par samira » 31 mars 2006 23:14

salut tout le monde
Je voulais savoir ou vous en étiez avec les convocations pour l'oral.Moi j'ai toujours rien reçu, je suis toujours devant la boite aux lettres attendant le facteur, mais RIEN!!
Ca commence à me stresser grave de pas savoir quand je vais passer mais bon, vu que ma fac est bloquée, j'ai beaucoup de temps pour preparer cet oral!
Allez bon courage à tous et on se mets au courant.
Les premières qui passent l'oral, ca serait bien de nous dire comment ca se passe et de nous donner des conseils.

delphine

Message non lu par delphine » 01 avr. 2006 11:04

Samira,

je me situe quelques lignes après toi sur la liste et je n'ai encore rien reçu non plus. je pense que nous allons être convoquées pour fin avril début mai étant donné que nous sommes presque en fin de liste ... à voir ... ce qui est certain c'est qu'ils ne vont pas nous oublier alors patience ...
Si tu le souhaite nous pouvons garder contact pour toutes info ou échanges pour les oraux. N'hésite pas à m'ecrire par mail.

Pour Nono et Sarah

Je ne sais pas dans quelle ville vous vous situez mais dans la mienne il existe une prépa simpa par le biais du GRETA qui s'avère être appropriée et surtout GRATUITE ( c'est un organisme géré par l'éducation nationale en autres )j'ai pu y accéder "grace" à ma situation de demandeur d'emploi mais je sais que des plages horaires sont accessibles aux personnes en situation d'emploi. à vous de vous renseigner.

bon courage à toutes et à tous

Céline

Message non lu par Céline » 01 avr. 2006 15:38

Pour ma part, j'ai reçu ma convoc jeudi matin et je passe les oraux le 11 avril.
Je vous donnerez plus dinfos après. Vous allez passer les oraux dans une autre école? Moi, je m'étais également inscrite à Rock en 2ème choix.

Bon courage à toutes.

Sarah

Message non lu par Sarah » 01 avr. 2006 20:22

Coucou Samira,

Merci de tes renseignements,je connais effectivement cette structure et je l'ai suivi en fin de programme.
Pour ma part j'attends encore les résultats de l'écrit...
à voir si j'aurai assez bossé pendant mon "peu" de formation.
Encore merci à toi et Nono à bientot.
Sarah

nono

Message non lu par nono » 02 avr. 2006 12:07

Sarah,

Je croise sincerement les doigts pour ton écrit.

Bonne chance!!

nad

Message non lu par nad » 02 avr. 2006 14:44

pour ma part, j'ai raté les concours à st étienne et à lyon mais c'est une 1er
donc l'année prochaine je fais une préparation à formation et santé sur lyon et en 2007 je l'aurais inch allah
la vie ne s'arrete pas parce que l'on a raté un concours pour mon cas 7 ans d'arret scolaire donc voila le résultat je préfère l'avoir avec au moins 14/20 que 10/20 et pas avoir de chance de rentrée à l'école pour les autres bon courage pour l'oral pour nono ne te décourage pas fais une préparation à 32 ans on est encore jeune moi j'en est 30 est 3 enfants et raté des concours celà fais parties de la ville celà d'aide à grandir et la motivation devient arnieuse

carole

Message non lu par carole » 02 avr. 2006 14:53

Salut à toutes et tous!!!
comme beaucoup d'entre vous j'ai été reçue à l'épreuve écrite d'ASS à l'essse et j'aimerais bien en savoir plus sur les épreuves orales. Nous avons 30 mn de preparation sur un support, est-ce qu'il s'agit d'un texte??? De quoi ça parle généralement??? Quel type de question nous pose-t-on??? Y-a-t-il un QCM???. Enfin pour l'entretien avec le pro. S'agit-il uniquement du projet professionnel??? Merci de repondre et bon courage à toutes!!!!

Répondre