Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation continue DUT Carrières sociales Option AS IUT Paris V

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hilheim

formation continue DUT Carrières sociales Option AS IUT Paris V

Message non lu par hilheim » 24 nov. 2005 18:49

Bonsoir,

Je cherche à échanger avec des personnes qui sont ou qui ont suivi l'enseignement dut carrières sociales option as au sein de l'IUT PARIS V dans le cadre de la formation continue.

merci

Hilheim

druide

Re: formation continue DUT Carrières sociales Option AS IUT Paris V

Message non lu par druide » 25 nov. 2005 17:11

salut

je n'étais pas en formation continue mais en initiale à paris 5, je peux juste te donner quelques infos sur l'organisation de la formation continue :

tu passes d'abord ton DUT en 1 an, ensuite si tu souhaites poursuivre vers le DEASS, tu as 1 an d'année tutorée pendant laquelle tu es en stage, certains ont gardé leur poste de travail qui faisait office de stage quand il ya un lien avec le social biensur, et tu as des cours 1 samedi par mois ( le reste est envoyé en polycopiés ).
Pour finir la troisième année tu rejoins la formation initiale, il ya 7 mois de stage et le DE à la fin de l'année.

salut

Message non lu par salut » 02 avr. 2006 20:30

tu as eu des infos sur cette formation en un an finalement? :)

loix

Message non lu par loix » 03 avr. 2006 12:38

je voulais demander a druide !!
en terminale t'avais combien de moyenne general pour rentré en dut carrière social ?

merci

sab

Message non lu par sab » 23 oct. 2006 17:09

salut à tous
passer par le dut pour etre AS m'interesse vraiment .
le soucis c que je n'ai pas eu mon bac en france ( hors union europrnne) mais j'ai une licence en science politique à paris8(ce qui n'a rien avoir avec le social ) mais peut certainement aider je pense.j'aurais voulu savoir si je pouvais m'inscrire quand meme en dut carrieres sociales option as à paris 5 .en rentrant directement en 2eme année . en combien de temps je peux valider mon diplome et puis je pretendre à une boursse de l'enseignement superieur.
je ne sais pas si j'en demande trop mais j'aimerais vraiment avoir vos avis la dessus ou si quelqu'un est dans le meme cas. merci d'avance à tous.sab

Répondre