Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ced

ETSUP

Message non lu par ced » 04 avr. 2006 16:22

bonjour,

j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui sont à l'ETSUP ( toute année confondue).
j'ai assisté aux tests psycho ainsi qu'à une brève présentation de l'établissement mais j'ai vraiment pas été convaincu...
Si vous pouviez me donnez les avantages de cette école par rapport aux autres l'histoire de redorer un peu son blason....

yaelle

Re: ETSUP

Message non lu par yaelle » 06 avr. 2006 11:24

Bah que te dire.... Ke l'école est assez reconnue, que malgré des soucis d'organisation les formateurs sont toujours près à te recevoir en cas de problème rencontré pendant des études, perso ou stages etc. qu'il ne faut pas oublier la licence sciences de l'éduc.....Mais peut etre d'abord pourrais-tu expliciter ce qui ne t'as pas convaincu. En tout cas multiplie tes chances, et sil ne te reste "que" l'ETSUP ce ne sera pas non plus un si mauvais choix...Quant à moi je t'avouerais ne connaitre que cette école, donc je ne peux pas faire de comparatif.....

ced

Message non lu par ced » 06 avr. 2006 14:25

en fait, apres les tests psychos, une personne (un homme grand du secretarait je crois) est venue nous présenter l'etablissement.
des questions ont été posées mais les réponses étaient vraiment vaseuses, on sentait bien qu'il ne connaissait rien.
il ne savait meme pas le cout de la formation , un peu limite je trouve.je suis pas du tout perfectionniste mais j'en rigolais avec un voisin tellement certaines réponses etaient absurdes. je vais quitter un travail et je veux pas me retrouver dans un centre mal organisé et mal géré avec des formateurs qui ne connaissent rien.
a titre de comparaison : l'ens propose aux etudiants une info co avec tte l'equipe . c'est clair, précis et on sait ou on va. mais bon si tu me dis que l'etsup tient la route, pourquoi pas on verra au mois de mai mais ils m'ont vraiment pas convaincu

yaelle

Message non lu par yaelle » 06 avr. 2006 18:10

ya tenir la route et tenir la route....le cout de la formation est entre 500 et 600 euros par an + les frais fac en 2eme et 3eme année.....comme tu dis tu verras l'ens si tu es pris, c'es clair qu'il faut choisir là où on se sent le mieux.....a bon entendeur...

etsupienne 1ere année

Message non lu par etsupienne 1ere année » 07 avr. 2006 19:23

Salut Ced!
perso j'adore l'ecole malgré un manque d'organoisation par moment! sinon la formation en elle meme est passionnante ils font tout pour qu'il n'y ait pas que des cours magistraux donc ca bouge ateliers à l'ecole ou sur le terrain en plus du stage. cette 1 ere année est passé à une vitesse et en meme temps j'ai appris enormement. c'est une ecole qui a une tres bonne reputation (l'ENS aussi)! mais comme t'a expliqué yaelle il faut penser a la license.
en ce qui concerne le formateur qui vous a expliquer le fonctionnement de l'ecole je crains le pire si c'est celui auquel je pense! on ne l'a pas vu souvent mais c'est vrai que tout est brouillon avec lui!! en revanche les autres formateurs sont tous tres performants et à l'ecoute!
fais comme tu le sens pour ton choix mais ne t'arretes pas à ce l'impression que "le formateur" t'as donné il ne représente pas du tout l'ecole!! crois moi!!!
bon courage pour la suite..

bye bye

matisa

Message non lu par matisa » 07 avr. 2006 22:45

salut ced...

moi aussi j'ai trouvé que la presentation de l'ecole était plutot evasive,je ne sais pas si on était dans la meme salle..j'étais au troisieme étage...

mais bon..j'ai toujours entendu dire que cette ecole était tres bien vue...et c'est vrai que l'opportunité de faire un double cursus licence science de l'education ne se trouve pas partout...

je passe mon oral le 10 mai à 10h30..et toi???

sinon as tu reçu un courrier avec tes resultats du test..moi non..et je me demandais simplement si c'était noté..ou juste une sorte de passation pour l'oral...
as tu eu vent de quelque chose???

merci etsupienne 1ere année...tout ce que tu me dis me parait bien rassurant...

pourrais tu me donner plus de details sur ces ateliers dont tu parles???et si tu vois d'autres choses qu'il serait opportun de savoir sur la forma&tion propre à l'etsup..je te remercie....

as tu des conseils pour l'oral..
quel est le profil de l'ecole(scolaire...etude superieures...vecu)car je sais que certaines ecoles ont tendance à souvent choisir leurs etudiants avec des criteres propres à chacune..certaines preferent des publics plus scolaires..Et d'autres misent sur l'experience et la maturité...

je te remercie d'vance pour tout les details que tu voudras bien m'apporter...

et j'espere à bientot

etsupienne 1ere année

Message non lu par etsupienne 1ere année » 08 avr. 2006 12:47

Hello!!
en ce qui concerne les courriers il faut savoir etre patient avec eux! ils sont un peu lent a ce niveau!!!
les tests sont notés avec les oraux mais on ne vous donera pas de note ils vont s'en servir pour l'entretien en plus quoi!!
pour l'oral sois toi meme montre que tu as fait des recherches sur le metier que tu sais quels est le role de l'assitante sociale et que tu es super motivé parce que 3 ans c'est pas rien!
experience ou pas ils s'arrete pas à ca dans ma promo il ya de tout de ceux qui sortent de terminale qui n'ont jamais travailler à ceux qui ont 45 ans et qui ont une belle experience et pas pour autant dans le social!
c'est un plus lors de l'entretien car tu sais de quoi tu parles c'est du vécu mais rien de tres grave! perso je n'avais pas pu me glisser dans ce milieu avant il faut expliquer que tu envie de decouvrir ce milieu et grace a la formation en alternance ce sera tres enrichiissant(ils aiment bien ca)! c'est une ecole qui est pour l'Europe ils organisent des stages en europe pour ce qui veulent.
en ce qui concerne les ateliers on a eu des ateliers expression artistique (1 semaine), un forum des metiers (1 semaine), rencontres de professionnels sur le terrain (2 semaines), 6 semaines de stages, 2 semaines sur un territoire on va le faire apres les vacances donc pour l'instant je ne paux as en diee plus!
sincerement ayant quittée l'ecole depuis un moment j'avais peur de devoir gratter assise sur une chaise mais ca été tout est fait pour qu'il n'y ait pas trop d'usure!
voila je sais pas si j'ai pu repondre a tes interogations mais pour l'oral ne te laisse pas faire s'il insiste pour que tu detailles ne bloque pas creuse toi la tete mais ne laisse pas de blanc ou de euhhhhhhhhhh!! demande leur de reformuler si tu vois pas et surtout garde le sourire jusqu'a la derniere minute en leur disant merci bonne journée !!!
tout le monde a sa chance!
bon courage

ced

Message non lu par ced » 09 avr. 2006 10:40

je vais commencer par remercier toutes les personnes qui ont répondu à ce message.

c'est vraiment sympa de voir un peu de solidarité.

Pour répondre a matisa, je passe également mon oral le 10 mai mais a 13 heures 30 et je n'ai toujours pas recu les résultats (le sang me monte a la tete), heureusement qu'ils ont un site et que mon nom sur la liste des admis.

petite précision qui me semble intéressante : on est environ 180 pour 80 places, le ratio est excellent désormais, a vous de tirer votre epingle du jeu.

a plus et peut etre a l'ETSUP en septembre 2006

didineyn

Message non lu par didineyn » 09 avr. 2006 18:13

salut à tous! j'ai passé les tests le 21 février et j'ai tjrs pas de convoc ms je passe le 24 avril. C'est vraimt une école qui m'interesse. Contrairmt à toi j'ai trouvé leur intervention très pertinente (à l'opposé de montrouge, par exemple). Vraiment tout était dit et mm la réelle difficulté de la formation. Je les ai trouvé très sincère et très tourné vers les désirs des étudiants. La perspective de se retrouver avec le diplome et la licence m'interesse bcp. C'est une école ou je voudrais aller. Voilou mon avvis

ced

Message non lu par ced » 10 avr. 2006 09:18

j'ai du mal tombé ce jour la.
c'etait pendant la greve contre le CPE.
il devrait quand meme soigner la qualité de leur intervention parce que c'etait limite.
a titre indicatif jetais au 3 eme étage comme Matisa.
a plus tard

Répondre