Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Karine
Message non lu
par Karine » 03 avr. 2006 12:09
Bonjour à tous,
Je passe vendredi les épreuves orales du concours d'AS à Nice.
J'aimerais donc que les personnes qui ont passé le concours l'année dernière me donne quelques informations car j'apréhende un peu.
Merci beaucoup.
-
mimi
Message non lu
par mimi » 04 avr. 2006 15:02
salut Karine.Etudiante en 1ere année d'AS à Bordeaux.l'an dernier j'avais aussi réussi l'oral de Nice.
Donc pour info,moi j'avais eu, un entretien avec une psy et une AS. Elles m'avaient posé des questions sur mon parcours scolaire,mon engagement dans du bénévolat, mes dernières lectures...
Ensuite,j'avais eu un entretien de groupe: on était 5 face à 3formateurs. Le sujet était "le stress au travail", et nous avons du débattre dessus pendant 45min!
Voila!
je te souhaite bon courage
-
Karine
Message non lu
par Karine » 04 avr. 2006 16:25
Salut Mimi,
Merci pour ta réponse.
Je vais réfléchir à la façon de présenter ça avant le jour J.
Bon courage à tous ceux qui passent les oraux
:bye:
-
anna
Message non lu
par anna » 05 avr. 2006 19:57
salut karine
j ai passé les oraux aujourd hui à nice.
Pour l entretien ind, j ai eu un as et un psy assez sympas.Ils m'ont demandé de parler de mon parcours, mes motivations, et des questions du genre , pensez vous qu'il vaut mieu avoir des mauvais parents que pas de parents, ou est il preferable d'avoir un emploi précaire ou pas d'emploi du tout. Voila.
Pour le groupe, nous étions une dizaine AS et ES mélangés. On a tiré un sujet: le monde sportif. Tu prépare pendant 5 mn. Puis on débat 45 mn et ensuit pendant 1 mn, chacun doit s'auto evaluer par rapport à sa prestation. Voila j'espere que cela t'aideras.
Bonne chance
anna
-
Karine
Message non lu
par Karine » 10 avr. 2006 11:58
Salut Anna,
Merci pour ces renseignements, ça y est c'est fait.
Notre sujet à l'oral de groupe c'était religion et extrémisme et l'annonce des résultats est prévue au 7 Juin d'après ce que j'ai entendu sur place. Y'a plus qu'à attendre maintenant.
A bientôt...
-
Fournier Anne
Message non lu
par Fournier Anne » 16 avr. 2006 19:05
Coucou Karine,
C'est Anne, tu te souviens de moi?
Tu sais la Dijonnaise venue passer le concours d'AS à Nice...
Comment vas tu depuis vendredi?
Remise de ton oral???
A bientot j'espere
Anne
-
BBBONDGIRL
Message non lu
par BBBONDGIRL » 17 avr. 2006 23:18
Bonjour les filles !!!
J'envisage de passer le concours à Nice car etre assistante sociale est devenue ma priorité ! et je suis super motivée, je voulais juste connaitre les dates aproximatives d'inscription aux concours ??? vous vous etes inscrites quand pour passer au mois d'avril ?
Et savez vous combien de places y a t'il pour combien de candidats?
-
Karine
Message non lu
par Karine » 19 avr. 2006 15:43
Salut les filles,
Oui, Anne je me souviens de toi. ça va bien je te remercie et toi ? J'ai hate d'avoir les résultats l'attente est longue je trouve. Et toi tu es bien rentrée ?
Pour ce qui est des dates d'inscriptions au concours pour cette année il fallait s'inscrire avant le 14 février l'écrit c'était le 28 Février et l'oral en avril. Pour plus d'infos l'IESTS a un site
http://www.iests.com/
voila.
A bientôt.
-
Anne
Message non lu
par Anne » 13 mai 2006 17:14
Salut Karine,
Comment vas tu? J'étais bien rentrée apres le concours, pas de souci.
L'attente devient longue. Déjà plus d'un mois que les oraux sont passés et encore trois semaines à attendre les résultats.
Courage!
Anne
-
Karine
Message non lu
par Karine » 16 mai 2006 10:53
Salut Anne,
C'est vrai que l'attente se fait vraiment longue

, je passe par tous les stades, doute, espoir..
Je consulte régulièrement le site de l'école au cas où mais pas de résultats en vue.
S'ils sont diffusés avant la date prévue ce sera 2, 3 jours avant. Y'a plus qu'à attendre.
Bon courage à toi aussi !
A bientôt.
Karine.