Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conocours croix rouge ollioules

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURENCE

Re: conocours croix rouge ollioules

Message non lu par LAURENCE » 01 avr. 2006 16:10

salut flo
moi aussi j'ai reçu ma lettre aujourd'hui etje passe les oraux le 25 Avril
l'oral je pense que c'est un peu la chance je ne sais pas trop non plus
Si les anciens ont des trucs pournous on prend volontiers
A +

Marie

Message non lu par Marie » 01 avr. 2006 17:01

Félicitation Flo !!

Ouah !! Quelle chance tu as d'être admissible , je suis super heureuse pour toi !!

Un grand bravo , même si tout n'est pas encore gagné , mais c'est bien parti !!

De mon côté , il faut que je me renseigne si on peut présenter le concours d'ASS et celui d'éduc spé en même temps à Ollioules , car j'hésite entre ces 2 formations !!

D'autre part , savez vous quand retirer les dossiers de candidature pour passer les concours , étant donné que je suis actuellement à la Réunion jusqu'en décembre , il faudra certainement que j'envoie un proche le retirer pour moi.

Si vous pouvez me renseigner , je vous en serais trés reconnaissante !!

Encore mille bravo pour Flo et bon courage et bonne chance pour les oraux !!
C'est quand ?

je croise les doigts pour toi !!

Marie

Marie

Message non lu par Marie » 01 avr. 2006 17:22

Félicitation laurence !!

On a posté en même temps et je n'avais pas vu vos messages !!

Et bonne chance pour les oraux !!

sophie

Message non lu par sophie » 01 avr. 2006 18:50

bjour a toutes

ca me fait plaisir d entendre parler ollioules sur le net je suis valettoise et suis parti sur nice, un peu de nostalgie!
jé passer le concours d ide a la croix rouge ce n est pa la meme chose mé je sais ke le jury reste pointilleux sur le POURKOI vs voule faire ce boulot ayez des arguments convainquant au possible et n repeté pas trop les mots "prise en charge" le psy va s imaginer ke vs porté ts les malheurs du monde sur les epaules!! avez vs eu l occas de passer qq jours ds un foyer logement?par ex qui accueile des personnes ki ont un handicap phisyque et/ou mentale moi je l ai fait je suis resté 15 j mé le responsable m'a dit ke je povais resté autant ke je voulais j etait la, parle avec les residants, participe aux activites et posé plein de questions aller au culot en une semaine vs apprendre des tits trucs sur le futur boulot (et votre demarche sera bien vu a l'oral) kan on sé un minimum de koi on parle vs leur ferai comprendre regardez moi bien car jé bien car l intention de rentrer ds cette ecole d'en sortir diplomé et de devenir un super travailleurs social!!!!!!!! MOTIVEEEEEEEE!!!!
j espere vs avoir aidé et bonne chance.

Alexandra83

Message non lu par Alexandra83 » 02 avr. 2006 10:15

Bonjour les Varoises !!

Tout d'abord Félicitations pour cette 1ère partie !!
De mon côté je suis convoquée à l'oral le 25 à 11h et le 26 à 9h... Le stress remonte...
Petite question : les autres années j'ai su par les filles qu'avec leurs résultats elles avaient reçu un imprimé à remplir avec 2 questions pour l'oral. Vous l'avez eu l'imprimé ou ils ont changé leur méthode ?
Et une autre question : Qu'est ce que vous aller préparer pour l'oral ? Vous avez des livres ? des sites utiles ? J'avoue que je suis un peu perdue de ce coté là... Et bien croisons les doigts pour la suite des evenements... A bientot !!

flo

Message non lu par flo » 03 avr. 2006 15:13

il me semble que tu peux passer le concours ES et ASS en mm temps.Pour les dossiers c a partir de debut novembre et a rendre debut janvier mais je n'ai pas les dates exactes.Si tu le souhaites je peux me renseigner en septembre (avant ça ma parait bien tot)de toute façon tu peux telephoner directement a l'ecole pour plus d'infos !(avec le decalage H c pas le plus simple je pense !)Les oraux pour moi c le 24 et 25 avril...voila,merci pour ton soutien et peut etre a bientot.

flo

Marie

Message non lu par Marie » 03 avr. 2006 16:54

Merci flo pour tes renseignements , j'ai demandé aussi à ma soeur qui vit au Pradet de téléphoner pour moi à l'école.

Bon courage à tous pour les oraux

mandi

Message non lu par mandi » 05 avr. 2006 18:33

salut Alexandra83 et salut à tous
je passe l'oral ASS à Ollioules le 25 avril et moi non plus je n'ai pas reçu d'imprimé avec des questions pour l'oral
Par contre pour l'entretien individuel quelqu'un sait de quoi il s'agit plus précisemment? est ce des questions perso ou bien un sujet précis à traiter?
Merci à tous et bon courage

mandi

Message non lu par mandi » 05 avr. 2006 18:42

salut Alexandra 83 et salut à tous
je passe l'oral à Ollioules le 25 avril et je n'ai pas reçu moi non plus d'imprimé pour l'épreuve orale
sinon, pour ce qui est de l'entretien individuel quelqu'un sait en quoi ça consiste précisemment? S'agit il de questions perso (motiv...) ou d'un sujet précis à traiter? MERCI ET BON COURAGE!

Alexandra83

Message non lu par Alexandra83 » 05 avr. 2006 23:18

Salut Mandi !! Et bien tout d'abord félicitations pour la 1ere partie... En ce qui concerne l'entretien individuel d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu le jury est composé en général d'un psy d'une AS et d'un intervenant... Donc le sujet.. çà peut aussi bien être tes motivations à vouloir exercer la profession qu'un exposé d'un fait social qui t'a marqué etc etc... Les autres années d'apres les filles qui l'ont passe c'etait comme çà que çà fonctionnait mais à priori cette année pas mal de choses ont changé notamment l'absence des 2 questions à préparer chez nous en vue de l'oral. Par contre, nous nous avons eu a fournir une lettre de motivation, chose qui n'existait pas l'année dernière... Donc peut être qu'ils vont se baser sur celle ci pour nous poser des questions...
Voilà tout ce que je peux (hélas !!) te dire... tu es convoquée a quelle heure le 25 ? moi à 11h... Bon courage !!

Répondre