Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

écrit de motivation

Message non lu par mathilde » 04 avr. 2006 15:42

Bonjour,
je viens d'apprendre que j'ai réussi l'épruve écrite pour l'école de Rezé dans la sectuion assistant de service social. Je suis don convoquée à un oral dans un mois, e til m'est demandé de rédiger un écrit de motivation de 3 pages maximum . Je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide...
je vous remercie d'avance et je dis un MER** à toutes celles qui vont passer l'oral bientôt !!

gladys

Re: écrit de motivation

Message non lu par gladys » 04 avr. 2006 19:23

je pense que tu peux commencer par te présenter et après insiste beaucoup sur tes expèriences dans le social ou tes rencontres avec une assistante sociale si tu as déjà parler avec l'une d'elle de la profession;
voilà c'est pas grand chose mais bon rete honnête.
salut et bon courage!!!

Pauline

Message non lu par Pauline » 04 avr. 2006 19:51

Moi j'ai commencé par expliqué comment l'idée m'était venue , aprés ce que j'attendais de la formation. Et enfin pourquoi je voulais faire ce métier !

Aprés je ne sais pas si c'est bien je passe l'oral samedi

therese

Message non lu par therese » 05 avr. 2006 13:47

salut a toutes!

je suis dans le meme cas que vous.je suis recue a l'ecrit de l'enso et tout comme vous je prepare cette fameuse lettre de motivation.je pense en premier lieu me presenter rapidement ce que je fais puis ensuite evoquer comment l'idee de vouloir exercer ce metier m'est venue.ensuite je compte parler de mes experiences professionnelles et personnellles.
voilou bon courage a toutes et n'hesitez pas si vous voulez echanger ou du soutien pour cet oral.apres tout on est dans la meme galere

Pauline

Message non lu par Pauline » 08 avr. 2006 11:51

J'ai passé mon orale ce matin je passe en groupe dans quelques heures ...

C'était assez déstabilisant quand meme , a Reims il a duré 1/2 heure ! Revoyez bien votre lettre car l'entretient est basé sur ça . Elle vous posera des questiosn en fonctions de ce que vous avez écrit ! Si vous voulez plus d'infos ... nhésitez pas

LN

Message non lu par LN » 10 avr. 2006 20:09

Bonjour,
Je suis en première année a l'enso, et jai passé loral l'année dernière, alors si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un mail: LN_325@hotmail.com

Répondre