Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral toulouse : question pratique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dede

Oral toulouse : question pratique

Message non lu par dede » 10 avr. 2006 10:12

Bonjour, je dois passer l'oral le 13 à Purpan et m'a question est pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, est-il facile de trouver l'endroit où se trouve la salle pour l'oral? Je ne connais pas du tout cet hôpital mais on m'a dit qu'il était grand et comme on nous donne aucune indication sur la convocation, je me demande si c'est facile à trouver. Il y a peut être des panneaux d'indications à l'accueil de l'hôpital? Merci

sarah

Re: Oral toulouse : question pratique

Message non lu par sarah » 10 avr. 2006 11:10

Salut Dédé!
Ne t'inquiète pas pour ça, l'endroit est facile à trouver.Tu peux y aller en bus, il te dépose presque devant ou en voiture et te garer à un des parkings de dérrière.Pour moins de stress, prends peut-être le bus et déscands à l'arret de l'hotel qui t'est indiqué sur le plan envoyé par l'école.Il te faut prendre la direction Hopital Paule de Viguier ensuite et un immense bâtiment ( le bon!)s'imposera juste devant toi.Tu prends l'entrée du centre et tu tournes à gauche en direction du secretariat de l'école d'as c'est eux qui t'indiqueront ta salle et tu attendras ( normalement) qu'un des examinateurs vienne te chercher ou que qq'un t'accompagne à ta salle, mais ils t'en diront plus sur place.Le tout est que tu arrives un petit quart d'heure avant.
Bon courage.

dede

Message non lu par dede » 10 avr. 2006 13:39

Merci beaucoup pour tes renseignements.

valerie

Message non lu par valerie » 10 avr. 2006 21:16

slt sarah, tu as l'air de bien connaitre l'endroit ou se d"roules les oraux? l'as tu passé ? s oui racontes-nous comment cela s'est passé, sur quelle question as-tu débattu . Merci;

sarah

Message non lu par sarah » 10 avr. 2006 23:40

Il ne faut pas vous faire de souci quant à d'eventuelles questions-piège, il n'y en a pas!Les membres des jurys ne semblent pas sournois à Toulouse.Le matin, ils m'ont demandé de parler de mon parcours pro, de mes études, puis de mon choix de m'être ( en second lieu, puisque pour moi c'est une réorientation) intéréssée à cette profession.Ils ont insisté sur les motivations, qu'est-ce qui vous attire dans ce métier.Ca a tourné autour de ça en fait.Ils demandent également si financièrement tu vas pouvoir assumer durant les 3 années.Quant à l'aprés-midi, tu arrives et on te donne un sujet de reflexion ( lié au social of course!) inscrit sur une feuille et on te laisse argumenter par écrit pendant une vingtaine de minutes.Ensuite l'examinateur vient te chercher et tu parles de tes arguments, parfois il peut elargir sur autre chose.Le conseil que je peux vous donner c'est d'être détendus et de vous montrer motivés.
Ma question de refexion était qq chose comme: 'comment une as vient-elle en aide à une personne en difficulté?'
Bon courage à toutes et à tous!

sarah

Message non lu par sarah » 11 avr. 2006 06:46

as-tu bien reçu la réponse à ton message Valerie?J'ai cru la valider hier soir, mais comme rien n'apparait ce matin sur le site, je me pose des questions...
Bien cordialement

dadou

Message non lu par dadou » 11 avr. 2006 13:37

coucou sarah!
alor kan c ke tu as l'oral à la croix rouge?la date approche il me semble...moi c'est début mai donc j'ai encore le tps...
Au fait as-tu msn?
@+

alizee

Message non lu par alizee » 11 avr. 2006 15:33

Salut les filles!
Moi aussi j'ai passé l'oral: questions sur ta motivation, pourquoi ce métier...
Et une question à débattre sur le bénévolat dans le social... ensuite il y avait d'autres questions sur l'égalité homme femme dans le travail et sur la parentalité je crois...
Bonne chance!
a.

valerie

Message non lu par valerie » 12 avr. 2006 06:50

bjr sarah, merci pour les infos concernant ton oral. j'espère que les résultats seront positifs... Je passe le 20 avril pour la croix rouge Albi, je stresse pas trop, je suis tellement motivée...!! Bonne journée.

mistinguette

Message non lu par mistinguette » 12 avr. 2006 08:57

Salut les filles

Je suis à la croix rouge en 3eme année à albi donc si vous avez des questions sur la formation, n'hésitez pas!!!!
M.

Répondre