bonjour
je vais passer l oral a irts marseille le 5 mai
quequ un peu il me renseigner sur l epreuve de groupe?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui passe les oraux irts marseille
-
marie claire
Re: qui passe les oraux irts marseille
salut Julie, moi osi je v passer les oro a l'irts mais ça sera le 4 mai.
En ce ki concerne l'epreuve de groupe de l'irts je ne c pas exactement. Toujours est il ke je v osi passer c oro a l'imf (est ce osi ton cas??) et a l'imf g pu decouvrir le contenu des epreuves de groupes il y en avait de deux types, je pense ke c un peu pareil a l'irts.
Voilà si ça t'interesse tu peux me demander n'hésite pas, ça serai bien kon discute un peu sur notre façon de preparer c oro...
voilà à bientot peut etre
MC
En ce ki concerne l'epreuve de groupe de l'irts je ne c pas exactement. Toujours est il ke je v osi passer c oro a l'imf (est ce osi ton cas??) et a l'imf g pu decouvrir le contenu des epreuves de groupes il y en avait de deux types, je pense ke c un peu pareil a l'irts.
Voilà si ça t'interesse tu peux me demander n'hésite pas, ça serai bien kon discute un peu sur notre façon de preparer c oro...
voilà à bientot peut etre
MC
-
marion
je peux vous eclairer etant donné que j'ai passé le concours de l'imf l'an dernier et que j'ai été en prépa sociale pour les concours cette année...
l'oral de l'imf est tres particulier...
le matin , c'est une épreuve avec comme support un texte et cela se passe en groupe , soit on répond a des questions par rapport au textes, soit on en fait un résumé...l'objectif pour les examinateurs étant de voir la facon que vous avez de travailler en équipe...et non le contenu de vos réponses...
ensuite l'apres midi, on tire au sort des roles...et le but est d'épouser au maximum ce role , par exemple représentant de la préfecture....ect
il y a 8 personnes donc 4 groupes de 2, et a chaque fois vous etes soit l'acteur principal de ce jeu de role et donc vous défendez vos positions et vos points de vue par rapport a une situation donnée...soit vous etes un des acteurs secondaires et vous rentrez soit en contradiction soit en total accord avec le groupe acteurs principaux...
et pour finir a la fin de la journée vous passez 5 min devant le jury pour faire votre ressenti sur la journée....
voilou ce que je peux vous dire sur l'imf
pour l'irts c'est un peu différent et cela ressemble enormément à d'autres oraux..
j'espere que cela vous a éclairer
bon courage a toutes
marion
l'oral de l'imf est tres particulier...
le matin , c'est une épreuve avec comme support un texte et cela se passe en groupe , soit on répond a des questions par rapport au textes, soit on en fait un résumé...l'objectif pour les examinateurs étant de voir la facon que vous avez de travailler en équipe...et non le contenu de vos réponses...
ensuite l'apres midi, on tire au sort des roles...et le but est d'épouser au maximum ce role , par exemple représentant de la préfecture....ect
il y a 8 personnes donc 4 groupes de 2, et a chaque fois vous etes soit l'acteur principal de ce jeu de role et donc vous défendez vos positions et vos points de vue par rapport a une situation donnée...soit vous etes un des acteurs secondaires et vous rentrez soit en contradiction soit en total accord avec le groupe acteurs principaux...
et pour finir a la fin de la journée vous passez 5 min devant le jury pour faire votre ressenti sur la journée....
voilou ce que je peux vous dire sur l'imf
pour l'irts c'est un peu différent et cela ressemble enormément à d'autres oraux..
j'espere que cela vous a éclairer
bon courage a toutes
marion
-
nissou
bonjour,
je suis en première année a l'irts a marseille alors voilà comment cela s'est passé pour moi l'an dernier:
un oral de groupe (4 personnes) avec une liste de mots, on devait choisir a 4 une dizaine de mots parmis les 40 proposés, et faire un slogan de propagande.(20min)
puis on passe un par un (env 20min) un oral individuel. au début tu dis tes motivations etc... puis c'est un échange avec le jury voilà bon courage
biz anissa
je suis en première année a l'irts a marseille alors voilà comment cela s'est passé pour moi l'an dernier:
un oral de groupe (4 personnes) avec une liste de mots, on devait choisir a 4 une dizaine de mots parmis les 40 proposés, et faire un slogan de propagande.(20min)
puis on passe un par un (env 20min) un oral individuel. au début tu dis tes motivations etc... puis c'est un échange avec le jury voilà bon courage
biz anissa
-
marie claire
IRTS
Salut Anissa
Tu as de la chance davoir reussi l'annee derniere!!
Moi cette fois j'espere ke c la bonne (je v en passer 2 sur marseille)
J'aurai pleins pleins de questions à te poser (voire pk pas discuter avc toi si c possible)
tu sais combien sont selectionnés o final sur l'irts??
La formation coute elles cher une fois kon y est? tu as droit a une bourse?
Kel été ton parcours avan de presenter les concours?
Es tu satisfaite de ta formation? ta bcp de stage en premiere annee??
Tu vois et jen passe lol
Je prepare o mieu mes oro j'espee avoir fé mon possible je v y arriver!!!
J'espere voire ecri t rep prochainemen... Bises @tres bientot j'espere.
Tu as de la chance davoir reussi l'annee derniere!!
Moi cette fois j'espere ke c la bonne (je v en passer 2 sur marseille)
J'aurai pleins pleins de questions à te poser (voire pk pas discuter avc toi si c possible)
tu sais combien sont selectionnés o final sur l'irts??
La formation coute elles cher une fois kon y est? tu as droit a une bourse?
Kel été ton parcours avan de presenter les concours?
Es tu satisfaite de ta formation? ta bcp de stage en premiere annee??
Tu vois et jen passe lol
Je prepare o mieu mes oro j'espee avoir fé mon possible je v y arriver!!!
J'espere voire ecri t rep prochainemen... Bises @tres bientot j'espere.
-
anissa
salut
clike sur mon nom et tu pourras dirctement avoir mon mail et je repondrai a tes questions biz
clike sur mon nom et tu pourras dirctement avoir mon mail et je repondrai a tes questions biz