Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve oral de l'ENSO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

épreuve oral de l'ENSO

Message non lu par Morgane » 12 avr. 2006 10:32

Bonjour, j'ai été admise aux épreuves orales de l'ENSO qui se dérouleront au mois de mai. Je suis pour le moment encore en terminale et je n'ai pas de connaissances pratiques du milieu social ( je n'ai pas fais de stage dans ce domaine et de bénévolat). Je voulais savoir si malgré ce manque d'expérience j'avais tout de même un chance d'être prise...

therese

Re: épreuve oral de l'ENSO

Message non lu par therese » 12 avr. 2006 13:24

salut morgane,
moi aussi je suis admise pour passer les epreuves orales a l'enso.je crois que tu peux etre prise si tu as de reele motivation pour exercer ce metier et si tu es bien renseigner sur le metier d'as et les etudes(reformes).je te conseille de lire assistante sociale aujourd'hui de bouquet et garcette deux assistante sociales et de rencontrer une as
voilou si tu as besoin d'aide ou d'autres questions je suis dispo

mathilde

Message non lu par mathilde » 12 avr. 2006 21:48

salut les filles
je suis également admise à passer l'épreuve orale à l'ENSO. je vous souhaite bon courage et si vous avez des questions écrivez-moi, j'étais ds le même doute que vous avant ms une fille de première année a su m'aider. Voilà sinon Morgane je pense que tu as quand même ta chance si tu montres vrmt ta motivation et que tu saches donner des arguments solides..mais pourquoi ne pas essayer de faire du bénévolat d'ici un mois? Genre pdt les vacances...

therese

Message non lu par therese » 13 avr. 2006 10:27

salut mathilde

felicitation tout d'abord a toi aussi pour l'ecrit!est ce que tu pourrai me donner quelques infos importante que cette eleve de premiere annee t'aurai donne?ca m'interesserai.j'ai une copine qui a passe l'oral qui ma deja donne pas mal d'infos mais c'est vrai que tout autre infos venant d'une eleve qui a reussi l'oral est bonne a prendre
je laisse mon adresse email si tu veux qu'on discute et qu'on puisse echanger des infos concernant l'oral et qui sait faire connaisance merci

annabelle

Message non lu par annabelle » 14 avr. 2006 09:51

Salut les filles.
Moi aussi je suis admise pour l'oral à l'ENSO. Je suis plus en terminale puisque j'ai 36ans. Mais mois aussi je me pose beaucoup de questions. Avez-vous préparé votre lettre? Vous la présentez comme uncourrier, avec expéditer, date, adresse ect.. ou comme une rédaction? Et sinon, vous avez des infos sur le nombre de participants aux oraux et le nombre d'admis?
En tout cas, bon courage à toutes.
Annabelle.

therese

Message non lu par therese » 14 avr. 2006 10:27

salut anabelle,

je ne sais pas excatement combien on est a passer les epreuves oral .en ce qui concerne la lettre moi je compte la prenseter comme un courier a expedier .je connai une personne qui a passer les oraux et je vais lui demander comment elle a presenter sa lettre .je te dirai ce qu'elle ma dit.c'est la premiere fois que tu passes les concours?bon courage a toi aussi et si tu as des questions n'hesites pas

annabelle

Message non lu par annabelle » 14 avr. 2006 11:19

salut therese,
Oui, c'est mon premier et seul concours. Je ne te dis pas comme j'étais heureuse d'avoir reçu l'écrit, et comme je suis engoissée maintenant... et toi, c'est la première fois? Tu en passes dans plusieurs écoles?
Annabelle.

therese

Message non lu par therese » 14 avr. 2006 12:15

salut annabelle;

moi c'est pas la premiere fois que je passe les concours pour l'enso c'est la seconde fois l'anne derniere je m'etais vautree.j imagine bien ta joie en voyant que tu etais recue.je passe un autre oral a tours j'ai eu 14,5 a l'ecrit.je comprends aussi ton angoisse car moi aussi je suis stresse peur de pas etre a la hauteur mais je pense a ma motivation et ca repart.tu as commence ta lettre de motivation?

annabelle

Message non lu par annabelle » 14 avr. 2006 13:27

salut therese,
Oui, ma lettre est rédigée, enfin juqu'à ma prochaine modification... je change à chaque fois que je la relis. Sinon, à l'écrit, j'ai eu 23/40.
Tiens moi au courrant sur la présentation de la lettre si tu as des infos..
Annabelle

therese

Message non lu par therese » 14 avr. 2006 14:17

pas de pb annabelle je te tiens au courant si j'ai des infos.moi je vais rerediger ma lettre mais j'hesite a faire une lettre de motivation d'une page ce qui me laisserait le champ libre pour developper certains points l'oral ou en faire une plus longue mais la ca serait plus dangereux a l'oral je risque de trop paraphraser ma lettre si tu as un avais hesites pas.ta lettre fait combien de pages?

Répondre