Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quel type de questions doit-on s'attendre pour les oraux des concours?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucy

Re: A quel type de questions doit-on s'attendre pour les oraux des concours?

Message non lu par lucy » 11 avr. 2006 14:46

bonjour,
je passe un 2è oral à rennes cette fois, c'est un débat de groupe, à quoi dois-je m'attendre? je n'en ai jms fais sérieusement, d'après toi, y a t'il des pistes de révisions et de réflexions qui peuvent me préparer correctement...
je suis dans le flou car c'estt pas mon fort de débattre en groupe...
si tu peux me répondre ce serait très intéressant pour moi; merci beaucoup et bonne continuation.

anne

Re: A quel type de questions doit-on s'attendre pour les oraux des concours?

Message non lu par anne » 12 avr. 2006 22:00

bonjour nini,
je suis vraiment désolée pour ta fille, qu'elle douleoureuse expérience.
je pense cependant que rien n'est perdu, si elle est décidée à faire ce métier, il faut absolument qu'elle persévère dans ce sens, exemple, rencontrer une assistante sociale, un éduc, une cesf, ilest vraiment important qu'elle connaisse tous ces métiers, parfois les personnes qui jugent un oral, sont cassantes, blessantes... le problème, c'est qu'il y a toujours une raison, soit, il se sont mis en tête une mauvaise image de ta fille, (ils restent alors sur un préjugé) soit, il y a un petit détail sûrement pas grave, mais qui ne leur a pas échapper, ils peuvent par exemple avoir ressenti une fragilité, une grande sensibilité... et avoir estimés qu'elle n'est pas prête (car risquant de trop souffrir)c'est important, parce que cette formation est tellement dure... qu'il faut faire preuve d'énormément de distance et de remise en question pour pouvoir réussir, et se protéger.

je suis en deuxième année, je veux bien échanger avec elle si elle le souhaite et peut être pourrais je l'aider.

j'espère sincèrement qu'elle ne restera pas sur un échec.
d'ailleurs, peut être que tout n'es pas perdu !
anne

Répondre