Bonjour Aude
moi, j'ai repris mes études à 42 ans. Pas de regret, au contraire. J'ai passé 3 années formidables, à apprendre, découvrir... même si ces 3 années demandent beaucoup de temps et d'investissement.
Lance-toi, tu ne regretteras pas.
Bonne chance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion AS
-
miss fine
Re: Reconversion AS
salut
Pas d'inquiétude pour votre age.
je suis en première année et dans ma promo, il ya des gens de tout age. Ca va jusque 40 ans!
il ya quelques mamans et ca n'a pas l'air de poser de souci.
d'ailleurs y'en a une ki vient d'etre en congé parentale : elle a "eu" un enfant (adoption)
BON COURAGE
Pas d'inquiétude pour votre age.
je suis en première année et dans ma promo, il ya des gens de tout age. Ca va jusque 40 ans!
il ya quelques mamans et ca n'a pas l'air de poser de souci.
d'ailleurs y'en a une ki vient d'etre en congé parentale : elle a "eu" un enfant (adoption)
BON COURAGE
-
aude
Bonjour,
Merci les filles pour les méssages d'encouragement, C'est sur , je me lance.
De plus, j'ai réellement envie de prouver aux mauvaises langues qui malheureusement m'entourent, que j'en suis capable et surtout faire le metier qui me plait meme si ils ne comprennent pas pourquoi j'ai envie d'aider les autres ! Certaines personnes pensent trop à leurs nombril ! et ne veulent pas tendre la main! dommage pour eux.
Merci encore
Merci les filles pour les méssages d'encouragement, C'est sur , je me lance.
De plus, j'ai réellement envie de prouver aux mauvaises langues qui malheureusement m'entourent, que j'en suis capable et surtout faire le metier qui me plait meme si ils ne comprennent pas pourquoi j'ai envie d'aider les autres ! Certaines personnes pensent trop à leurs nombril ! et ne veulent pas tendre la main! dommage pour eux.
Merci encore
-
Lilijo
Je suis contente de vous lire toutes... J'ai 30 ans, ça fait maintenant 7 ans que j'ai envie de passer ce concours... Restait la question financière... Entre autres... J'ai été surveillante pendant 7 ans, j'ai un (enfin presque, me manque une matière à valider) un DEUG de lettres modernes, mais je me suis vite rendu compte que l'enseignement n'était pas pour moi... J'avais un autre contact avec les élèves et ce qui m'a orientée vers le métier d'AS... J'ai essayé d'être conseillère en insertion professionnelle, après diverses évaluations en milieu de travail qui ont pourtant validé mon projet, je n'ai pas trouvé de boulot... J'ai passé un bilan de compétence qui n'a fait que confirmer mon choix de travailler dans le social, selon les assoc' où j'ai fait mes stages j'ai le "profil"... Je me suis dis que c'était peut-être aujourd'hui ou jamais...
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule.........
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule.........
-
clarisse
salut lilijo
moi aussi j'ai fait 7 années de pionnicat et après un deug de sociologie, plusieurs année de chomage et une recherche spirituelle je me suis décidé à passer le concours
j'ai 32 ans et trois enfants et je suis heureuse de voir que d'autres personnes dans le même contexte familial s'en sorte bien car j'appréhende de manquer de temps
en tout les cas bonne chance à toutes et bon courage
moi aussi j'ai fait 7 années de pionnicat et après un deug de sociologie, plusieurs année de chomage et une recherche spirituelle je me suis décidé à passer le concours
j'ai 32 ans et trois enfants et je suis heureuse de voir que d'autres personnes dans le même contexte familial s'en sorte bien car j'appréhende de manquer de temps
en tout les cas bonne chance à toutes et bon courage
-
marie
bonjour à tous! je suis dans la même situation que Florence : j'ai 42 ans , je suis en première année , j'ai deux enfants dont un petit (juste 3 ans ) et j'ai environ 1h30 A/R par jour de transport; au début de l'année scolaire j'étais fatiguée ,maintenant cela va mieux ; je sais qu'il faut que je profite de cette année car l'an prochain il y aura du boulot ! je travaille beaucoup pour réussir les évaluations mais visiblement c'est payant! sinon ,je suis passionnée et j'adore apprendre , l'année prochaine va être celle des enjeux : il faut que le stage se passe bien , cette formation reconversion est possible :nous en sommes les preuves vivantes , il faut travailler et prendre correctement des notes en cours et être modestes et se remettre en cause . courage à tous!
-
Lilijo
Hello Clarisse,
Je viens juste de lire ton message... C rassurant de se dire qu'on n'est pas seul(e)s...
Il est vrai qu'il est tellement facile de se décourager...
C marrant de voir à quel point nos situations se ressemblent... A bientôt !!!!
Je viens juste de lire ton message... C rassurant de se dire qu'on n'est pas seul(e)s...
Il est vrai qu'il est tellement facile de se décourager...
C marrant de voir à quel point nos situations se ressemblent... A bientôt !!!!