Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le passage à la majorité pour les jeunes handicapés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milouchka

le passage à la majorité pour les jeunes handicapés

Message non lu par milouchka » 12 avr. 2006 17:46

bonjour, voilà je suis en 1ere année en ecole d'assistante sociale et actuellement je suis en stage ds un IME, et j'ai un projet à mettre en place aupres des jeunes de l'IME qui passe à la majorité, avc tt ce que ça comporte etc... en fait je vais devoir animer un gpe de 4 jeunes et leurs expliquer avc ts les supports que je veux, mais c'est vrai que je sèche un peu au niveau de la créativité!! alors si des fois des personnes ont des suggestions à faire, tt est bon à prendre... merci d'avance

Ally

Re: le passage à la majorité pour les jeunes handicapés

Message non lu par Ally » 12 avr. 2006 21:24

Bonjour,
Que veux tu dire par "qui passe à la majorité, avec tout ce que cela comporteetc...", qel type d'animation allez vous mettre en place et le projet, en quoi consiste t'il.

milouchka

Re: le passage à la majorité pour les jeunes handicapés

Message non lu par milouchka » 13 avr. 2006 10:53

Comme tu le soulignes si bien cela comporte plein de choses: la curatelle, la tutelle, gérer ses ressources, avoir une carte bleue, un chéquier, pouvoir voter, passer son permis de conduire, pouvoir se marier etc... c'est vague je te l'accorde surtout que ça me parait difficile à expliquer à des jeunes: en fait y'a 2 gpe de 4 personnes, et sur les 8 que 3 sont lecteurs, dc il faut passer par le visuel et l'oral...l'oral ça va mais le visuel j'ai du mal! Je voudrai que se soit ludique! voilà si tu as des propositions... merci

Répondre