Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
therese

Re: résultats Tours

Message non lu par therese » 11 avr. 2006 10:19

salut les filles,
j'ai recu mes resultats aujourd'hui et je suis recue moi aussi et franchement je pensai avoir rate.vous avez des insfos sur les epreuves orales car moi je n'ai jamais passe les epreuves orales dans cette ecole.
merci d'avance pour les infos

milouchka

Message non lu par milouchka » 12 avr. 2006 15:00

félicitation pour celles et ceux qui ont été reçus aux écrits!! Je suis en 1ere année à la croix rouge dc si vous avez besoins d'aide je sais ce que s'est n'hésitez pas!!

therese

Message non lu par therese » 12 avr. 2006 15:24

salut milouchka,
j'aimerai avoir des precisions puisque tu le propose si gentiment sur les epreuves orales .comment se passe l'entretien individuel et comment se comporter en epreuve de groupe?je sais qu'il faut s'exprimer mais aussi laisser parler les autres et voir meme faire parler ceux qui ne le font pas mais si tu pouvai m'eclairer un peu plus ce serait sympa.
sinon est ce que l'ecole est bien et le formation te plait.bon je stoppe les questions pour le moment
merci beaucoup

milouchka

Message non lu par milouchka » 12 avr. 2006 17:42

salut thérèse, alors voilà comment se passe en gros l'oral:
on est par gpe de 8/10 personne, qqn tire au sort un suje, mon gpe a eu "organiser un jummelage avc des étudiants roumains" t'as 5 min pour noter qques idée, et ensuite il faut échanger sous le regard d'un psy et de 2 formateurs, tu donnes qques idées tu essaies de rebondir sur celles proposées et voilà pas plus, l'important c'est d'écouter les autres je pense...l'aprem épreuve individuelle tu tires au sort deux sujets et tu traites celui de ton choix, moi j'ai eu " le tel portable crée t'il une dépendance" et "la télé réalité est elle utile" voilà tu passes dvt un jury de 3 personnes et tu fais ton exposé ensuite ils te posent des questions sur toi, tes motivations, ce que tu as fait avt, pkoi as et pas éduc etc.... voilà si tu as d'autres questions je suis à ta disposition!

therese

Message non lu par therese » 12 avr. 2006 21:00

merci milouchka c'est sympa de m'avoir repondu .par rapport a l'epreuve individuelle combien de tps doit durer l'expose sur le theme qu'on a choisi? et sinon l'ecole est bien quel est l'emploi du tps en premiere annee?tu as eu combien aux epreuves oral?je te demande ca c'est pour me faire une idee de la note ke je dois avoir pour etre recue.le jury est sympa ?il mets a l'aise?voila c'est tout pour le moment.
je te remercie de prendre le tps de repondre a mes questions

milouchka

Message non lu par milouchka » 13 avr. 2006 10:58

Je n'ai pas eu mes notes détaillées en fait j'ai fini avc une moyenne de 14,5! Moi pour l'exposé j'ai tenu environ 15 minutes et ensuite 30 minutes de questions mais ça ça varie selon ton jury!! Le mien ça a été mais il faut attendre à des questions tordus, mais ça tu t'en doutes, il faut vraiment rester naturelle, ne pas hésiter à poser des questions si tu n'as pas compris ce qu'ils te demandaient (ça arrive)! Sinon oui l'ecole est sympa sauf qu'il n'ya pas de cantine et qu'on manque un peu de locaux... les cours ça va mais c'est comme partout y'a des trucs bof!! de tte façon tu pars en stage 1 mois apres la rentrée et tu es du coup plongée ds le bain par contre c'est un peu la galere^pour trouver des stages!! enfin ça tu verras par toi-même. Si tu as d'autres questions n'hesites pas.. à+

therese

Message non lu par therese » 13 avr. 2006 13:42

merci milouchka pour tes reponses !j'ai encore quelques questions a te poser par rapport a l'expose sur un theme que l'on tire au sort.combien de tps de preparation a t'on? et combien de partie avais tu faites en plus de l'intro et conclusion bien sur?quels conseils me donnerait tu pour cette epreuve?
merci d'avance de ta reponse

milouchka

Message non lu par milouchka » 13 avr. 2006 17:43

écoute je pense qu'un exposé d'une dizaine de minutes c'est déjà pas mal, parce que tu as un tps court pour préparer, d'ailleurs surtt ne rédige pas sur ta feuille tu fais une tite intro qui présente ton sujet avc une problématique, ensuite tu fait ton plan tout dépend du sujet mais je crois que 2 parites c'est déjà bien, et là tu ne rédiges pas tu marques les idées que tu veux développer c'est plus rapdide et en plus comme ça tu n'auras pas le nez collé à ta feuille tu pourra parler plus librement. enuite conclusion rapide de ton exposé que tu auras rédigé si possible sur ton brouillon mais bon l'inspiration ne se commande pas! ensuite le juryn reprend un peu ton exposé et il pase au questions sur toi! tu as s'il me semble 20 minutes de préparation c'est court...

therese

Message non lu par therese » 14 avr. 2006 13:39

merci bcp milouchka
tu m'as donne pas mal d'infos qui vont me permettre de commencer a travailler l'oral.si j'ai d'autres questions promi je te les poserai.
a bientot

manou

Message non lu par manou » 16 avr. 2006 12:56

Bonojur Milouchka,

tout d'abord merci pour ttes ces infos, ça nous aide bcp, ça permet de se rendre un peu mieux cpte de ce qu'on attend de nous à l'oral...

QQ précisions au niveau de l'organisation des cours cpdt me seraient très utiles... si tu as encore qq instants à nous accorder!
Peux tu nous donner tes horaires de cours, ainsi que les jours... il n'y a pas de cantine, n'est -ce pas, mais y'a t-il une pièce mise à votre disposition pour manger sur place qd même????
Au niveau des stages, est ce les formateurs qui te les trouvent ou bien est -ce à toi de chercher??? et ds le cas où tu trouverais un lieu de stage + proche de chez toi que celui que l'école te propose, peux tu choisir entre les 2????
Enfin, à combien s'élèvent les frais de scolarité par an??? et faut-il investir ds des livres ou autre matériel pédagogique???

Merci d'avance, je sais que je te demande bcp de choses!!!

Répondre