Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marj

La formation

Message non lu par Marj » 07 avr. 2006 13:10

Je voudrais avoir quelques précisions sur la formation d'assistante de service social. En fait, je voulais savoir si apres les 3ans de formation le dîplome est obtenu facilement ou si le taux d'échec est important? Pour avoir ce diplome faut-il nécessairement passer par une école de formation?
Merci pour vos renseignements.

Babou

Re: La formation

Message non lu par Babou » 07 avr. 2006 15:12

Bonjour,

Tout d'abord oui, pour pouvoir se présenter au diplôme, il faut avoir effectuer les trois de formation dans une école.
Ensuite le taux d'échec pour ma rpomo qui a passé le DE en juin a été 2 échecs avec repassage des épreuves en juin 2006 et 5 rattrapages en novembre qui ont tous obtenus leur DE.
Mais attention avec la réforme, il n'y aura plus de session de rattrape en novembre.

Babou

amélie

Message non lu par amélie » 14 avr. 2006 12:57

en general le tx d réussite est bon
mai dis toi bien k avc la réforme le DE c durcit sur bcp d pts , il ny a + l moyennes compensées et plus d cessions d rattrpage. tu dois limite arrêter d vivre pdt 3 ans
il fo bcp bcp travailler ms avc du serieux, d la rigueur et d la motivation c possible

marianne

Message non lu par marianne » 14 avr. 2006 16:33

hello Marj,

je trouve que les réponses que je lis son assez négatives !!!

arrêter de vivre pendant 3 ans ça me semble un peu fort! C'est vrai que cette formation remue mais il y a beaucoup de bons côtés et notament et tous les stages sur le terrains. Comme toujours c'est la motivation qui fait tout, et puis tout semble toujours insurmontable, rapellez vous le stress du brevet, du BAC, de la fac....

voilà bon courage à tous...

maud

Message non lu par maud » 15 avr. 2006 13:50

bonjour tout le monde! je passe l'oral à Angers et à Tours et je sais que la formation est secouante! j'aimerais avoir des exemples concrets de se qui est difficile à gérer. Merci d'avance

Laure

Message non lu par Laure » 15 avr. 2006 18:48

Je pense que ce qui peut secouer ou ce qui est difficile à gérer dépend de chacun, de ton parcours.. D'où l'importance de bien connaître son histoire perso, et même dans ce cas parfois on peut avoir des surprises.. Parce qu'on peut réagir à des choses dont on ne se doutait pas..

Répondre