Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Date oral IRTS Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Re: Date oral IRTS Montpellier

Message non lu par sandy » 11 avr. 2006 22:45

coucuo vero! cela fait 1 an que je suis ton parcours et je suis sure que cette année est la bonne vu comment tu es motivée! comment c passé ton oral? Bonne chance pour la suite

anne-lise

Message non lu par anne-lise » 12 avr. 2006 15:42

salut véro,
alors comment s'est passé ton oral?tu le sens comment?ton groupe était sympa?et le jury cela a donné quoi?tiens moi au courant :razz:

Véro34

Message non lu par Véro34 » 12 avr. 2006 16:10

Salut Anne-Lise et Sandy,
ça y est les oraux sont terminés! Dur Dur !!!!
Cette année j'étais donc inscrite pour EJE et ASS.
Pour EJE je suis assez contente des oraux. Pour l'oral de groupe nous avons tiré au hasard 3 phrases qui n'avaient aucun rapport entre elles et nous avons du créé une histoire que nous avons même joué. C'était assez marrant. Les 3 phrases étaient : "la phobie des rats" - une séance de spiritisme - "no man's land".
Pour l'oral individuel l'examinatrice était vraiment sympa, je me suis sentie à l'aise.
Pour ASS ce fut vraiment différent : on s'est retrouvé à trois au lieu de 5 comme prévu.
L'oral individuel s'est assez bien passé, l'examinatrice correcte. Pour l'oral de groupe il a été demandé à 1 candidate d'un autre groupe de passer avec nous pour qu'on soit 4. Et cette 4ème personne était un moulin à paroles. Elle a quelques peu monopolisé l'oral. Bref, j'ai pas pu vraiment dire ce que je voulais et j'en ai fait part lorsqu'il a fallu analyser le groupe. Bref, je suis pas vraiment satisfaite! On verra bien, maintenant les dés sont jetés. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.
Et vous où en êtes vous ? Sandy es-tu avec Anne-Lise dans la même promo ?
A+ Biz
Véro

anne-lise

Message non lu par anne-lise » 14 avr. 2006 12:00

salut véro,
enfin soulagée d'avoir terminé.c'est cool pour EJE,cela devrait être intéressant et captivant.original cette forme d'oral.il y a toujours une personne qui vuet se montrer et pense que la meilleure des façons c'est de prendre la parole à tout vent mais si c'est pour dire des conneries elle sera pénalisée.actuellement je suis en stage encore pour 2 semaines à la mission locale des jeunes où mon stage se passe super bien,ma référente ASS est géniale ,j'apprends énormément.l'équipe est super,je suis plus qu'intégrer et je ne suis plus considérée comme une stagiaire.je ne veux pas retourner à l'école.
je ne suis pas avec sandy.
voila bon à quand les résultats??allez bon courage cette fois ci l'année prochaine tu seras à l'irts.

hibiscus972

Message non lu par hibiscus972 » 14 avr. 2006 12:22

Bonjour tout le monde,

je suis AS et je vois que pas mal d'entre vous stress pour trouver l'irts. De la Gare, il faut prendre le bus N°7 direction La Martelle sinon il faut prendre le tram direction Mosson et descendre 2 arrets après au Corum et ensuite prendre le bus rouge "La Ronde" direction les bouisses et descendre à l'arret Ormeaux. L'irts n'est pas visible de là il faut marcher vers le tout petit rond point et descendre la rue jusqu'à l'entrée. Le bat le plus proche de la rue est le A ensuite ya le B et C. Le bat des AS c le C. La secrétaire très sympa vous guidera si vous êtes perdues. Voila !
Sinon pour l'oral de groupe ce qui est évalué c surtout son positionnement dans le groupe puis à la fin on vous demande 5mn d'auto évaluation. Alors ne dites pas des trucs du genre "j'ai trouvé que le groupe était plutôt bien qu'on s'écoutait les uns les autres" on vous demande de vous évaluer VOUS. Donc vous dites "JE"

L'oral individuel est basé sur votre lettre de motivation. C'est vous qui l'avez écrite donc pas de piège. La question la plus difficile selon moi "pourquoi voulez vous faire ce métier?" réflechissez bien à votre réponse.

Bon courage et à bientôt futures collègues

didineyn

Message non lu par didineyn » 14 avr. 2006 16:44

Merci hibiscus (petit coucou à mon ile). Tu m'est d'un véritable secours. Vraiment là je commence à me positionner tu as été breve et concise, merci bcp pr ton aide! merci bcp à anne lise ou encore véro34 j'appréhende mieux l'oral que je vais passer mardi!

Véro34

Message non lu par Véro34 » 14 avr. 2006 17:25

Salut à toutes,
Pour Anne-Lise : j'espère que le jury entendra ton message à savoir que dès septembre je serai à l'IRTS !!!! Pour ce qui est des résultats : ASS vers mi mai et EJE début juin. Il n'y a plus qu'à attendre.
Pour Hibiscus 972 : juste une question le fait d'avoir dit qu'un de nous 4 avait trop parlé est-ce un tort pour moi?
Pour Didineyn : bon courage pour mardi!
A+ Véro

emeline

Message non lu par emeline » 15 avr. 2006 11:07

coucou les filles!!
moi je passe le 9 mai l'oral et j'appréhende l'épreuve de groupe, car je ne sais aps du tout comment ca se passe ( si ce n'est qu'on est 5) et pour l'entretien individuelles: c'est pour voir les motivations uniquement , ou y'a uen mise en situation??
merci bisous

Véro34

Message non lu par Véro34 » 15 avr. 2006 16:39

Salut Emeline,
Concernant ces oraux :
- oral de groupe : vous tirez au hasard un sujet que vous devez mettre en pratique. Nous avons eu comme sujet "parents d'élèves qui devaient chercher le financement pour 3 classes de CM2 pour une sortie à la neige".Voilà quel type de sujet sur lequel tu peux tomber.
Oral individuel : l'examinateur va te demander quelles sont tes motivations, pourquoi ASS, question qui seront en fonction de ta lettre de motivation et ton dossier. Là je ne pourrai t'aider toi seule peut savoir ton chemin pour en être arriver là!
En espérant que mes explications t'auront un petit peu éclairé.
A+ Bonne chance pour ces oraux.
Véro

emeline

Message non lu par emeline » 15 avr. 2006 19:43

merci véro pour les infos et ta rapidité !!oui oui tu m'a éclairé car j'ai déjà passé un oral individuel mais jamais en groupe donc voila!
merci
a bientot
emeline

Répondre