Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux ancienne de Rabelais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ysé

aux ancienne de Rabelais

Message non lu par ysé » 19 avr. 2006 11:11

Bonjour,
et merci de bien vouloir répondre à mes questions.
Comment vous êtes vous senti pendant votre scolarité à Rabelais ?
Beaucoup parlent d'un côté trés "scolaire" qu'en pensez-Vous ?
Qu'elle est l'atmosphère de l'école ?
Quand vous avez passé les oraux des concours; est ce que le ressenti que vous aviez des entretiens à correspondu avec les résultats ?
A quois sont du, selon vous, les échecs au DEA ?

Merci beaucoup

nath

Re: aux ancienne de Rabelais

Message non lu par nath » 19 avr. 2006 14:29

Je ne suis pas une ancienne de Rabelais mais j'ai passé les écrits et les oraux à Rabelais cette année.
Il y a beaucoup d'échecs à Rabelais ?
En tout cas j'ai trouvé les oraux vraiment bizarre, à l'oral de groupe on avait un texte sur le néoliberalisme (super!) et il fallait débattre entre nous la dessus durant 20 minutes.
Personnellemenent je ne pense pas être prise à Rabelais : je n'ai parler que 2/3 fois sur les 20 minutes, et pour l'oral individuel je ne pense pas avoir été suffisament convaquante...

fatou

Message non lu par fatou » 19 avr. 2006 15:53

slt nath

Moi j'ai passee mes oraux a rabelais et c'etait vraiment mal organisé. Par exemple j'ai été appelé pour passé l'oral individuel , on m'a donnee un texte et je devais imaginer la suite j'ai commencé mon travail et soudain on m'appelle et on me: dit:

"Mademoiselle on c'est trompée c'est pas a votre tour de passee" la dame m'a fait une frayeur deja qu'on ait asez tendu durand les oraux et la il en rajoute une couche ect

Sinon mon entretien individuel c'est bien passee mais pas mais pas l'oral collectif.

C'était affreux j'ai jamais vue ça de ma vie ; le jury limite il se moquais de nous , moi sava heuresement ke j'ai parlé mais yavait des personnes dans le groupe qui monopolisait la parole ect.. y'a meme 2 candidate qui sont resté muettes j'ai essayé de les faire entre dans le debat en leur demandant ce qu'elle pensait du genre qu'en pense tu ??

sinon si je suis prise je doutes d'aller a rabelais je penche + pr l'ENS voila et franchement si tu va dans le site de l'ecole de travail rabelais qui n'a pas été actualisé tu verras les taux de reussite ; et il sont moyens genre 75 à 80 %.

enfin bref , bon courage a tous pr les concours

guizma

Message non lu par guizma » 19 avr. 2006 16:52

ah ouais... mais j'avais remarquée aussi que l'organisation était pas terrible! Moi on m'a donné mon texte, sans me dire qu'il fallai inventer une suite ni combien de temps j'avais devant moi.
Heureusement que la consigne était inscrite sur la feuille, seulement ça me stréssait trop de ne pas savoir combien de temps j'avais devant moi pr imaginer la suite.
Le pire c'est qu'ils ramassaient les feuilles, alors que moi j'avais écrire en abrégé au crayon gris...bref! Vraiment pas terrible ce que j'ai fais.

Bon courage à toi aussi et bonne chance!

Répondre