Bonjour,
Je suis une étidiante de seconde année en école d'assistants de service social et je souhaiterais faire mon stage en gendarmerie ou autre mais en restant toujours dans le cadre du ministère de la Défense. J'aimerais dons avoir un max d'infos (livre, site, etc) sur le métier d'A.S. en gendarmerie. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de renseignement sur le travail social (a.s.) en gendarmerie
-
eryn
Re: recherche de renseignement sur le travail social (a.s.) en gendarmerie
coucou
je t'invite à te rapprocher d'une AS qui bosse en Gendarmerie, demande un rdv avec elle-lui, en général c'est très apprécié
j'ai fait mon stage de 3 ème année en Gdmie, c'était génial!
bye
je t'invite à te rapprocher d'une AS qui bosse en Gendarmerie, demande un rdv avec elle-lui, en général c'est très apprécié
j'ai fait mon stage de 3 ème année en Gdmie, c'était génial!
bye
-
lacroix severine
salut!
moi je viens d'avoir une réponse positive pour faire mon stage de troisième année à la gendarmerie.
j'aimerais savoir en quoi consiste le métier d'asistant social en gendarmerie. Du moins qu'elles sont les demandes les plus rencontrer et que faut il connaitre sur le fonctionnement avant de rentrer en stage
Merci
moi je viens d'avoir une réponse positive pour faire mon stage de troisième année à la gendarmerie.
j'aimerais savoir en quoi consiste le métier d'asistant social en gendarmerie. Du moins qu'elles sont les demandes les plus rencontrer et que faut il connaitre sur le fonctionnement avant de rentrer en stage
Merci
-
severine
je vais faire mon stage de troisième année au sein de la legion de gendarmerie. ce serais sympa de pourvoir se faire passer les infos moi pour le moment je suis au point zéro
-
soph
bonjour,
je suis en troisième année, bientôt fini enfin j'espère. Sinon sa m intéresserait de savoir ce que fait une AS en gendarmerie? et savoir comment on peut postuler? Si pouvez m'aider merci tou plein
je suis en troisième année, bientôt fini enfin j'espère. Sinon sa m intéresserait de savoir ce que fait une AS en gendarmerie? et savoir comment on peut postuler? Si pouvez m'aider merci tou plein
-
estrel
bonjour,
je suis actuellement en stage en gendarmerie.
L'AS en gendarmerie passe un concours d entrée interarmée.
Pour ce qui concerne ses fonctions, l AS en gendarmerie est une ASS en polyvalence de categorie car elle est compétente pour tous les ressortissants de la région.
On entend par ressortissants tous les actifs en gendarmerie mais également les retraités, les veuves et les orphelins.
Elle peut recevoir dans le service mais également faire des visites à domiicile.
C 'est un stage interressant car mme si elle dépend du ministere de la Défense et non de la gendarmerie, on peut resentir le poids de l institution.
de plus les conditions de vie et de travail des gendarmes sont spécifiques.
Des dispositifs sont spécifiques au ministere de la défense, d autre dispositifs interministeriels.
Je ne connaissais rien des AS sociales en gendarmerie, j ai appris en stage en recoltant le max d info dés le debut.
bonne chance
estrel
je suis actuellement en stage en gendarmerie.
L'AS en gendarmerie passe un concours d entrée interarmée.
Pour ce qui concerne ses fonctions, l AS en gendarmerie est une ASS en polyvalence de categorie car elle est compétente pour tous les ressortissants de la région.
On entend par ressortissants tous les actifs en gendarmerie mais également les retraités, les veuves et les orphelins.
Elle peut recevoir dans le service mais également faire des visites à domiicile.
C 'est un stage interressant car mme si elle dépend du ministere de la Défense et non de la gendarmerie, on peut resentir le poids de l institution.
de plus les conditions de vie et de travail des gendarmes sont spécifiques.
Des dispositifs sont spécifiques au ministere de la défense, d autre dispositifs interministeriels.
Je ne connaissais rien des AS sociales en gendarmerie, j ai appris en stage en recoltant le max d info dés le debut.
bonne chance
estrel