bonjour j'aimerais savoir si j'exerce une acvité professionnel pour un contrat de 20h par semaine combien de rmi je toucherai voila
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prestation du rmi
-
cécile
Re: prestation du rmi
Hugo, je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner mais normalmement le complément rmi ne dur que un temps lorsque tu signe un contrat. Ensuite cela dépend aussi du salaire que tu vas percevoir.
-
lilou
le rmi s'élève à 381,09 euros.
si ton salaire est inférieur à ce montant alors tu percevras la différence.
par exemple, si tu gagne 200euros par mois,
alors 381,09 - 200 = 181,09 euros.
le remi est un revenu minimum. c'est à dire qu'en france, on ne peut pas percevoir un revenu inférieur à cette somme.
voilà
ps: en revanche, il faut etre agé de 25 ans...
si ton salaire est inférieur à ce montant alors tu percevras la différence.
par exemple, si tu gagne 200euros par mois,
alors 381,09 - 200 = 181,09 euros.
le remi est un revenu minimum. c'est à dire qu'en france, on ne peut pas percevoir un revenu inférieur à cette somme.
voilà
ps: en revanche, il faut etre agé de 25 ans...
-
Florence
Bonsoir Hugo,
Si tu vis seul, tu ne toucheras sans doute rien de plus que ton salaire. Tu peux quand même faire la demande, si tu touches quelques euros en plus, tu aursa droit par exemple à la CMU (pour les remboursements de la sécurité sociale + mutuelle)
Si tu vis en couple ou avec des personnes à charge, tu auras un complément selon le nombre de personnes.
Si tu es déjà au RMI, tout dépend du type de contrat de travail qu'on te propose
Certains permettent un cumul les premiers mois ...
Dans ce cas, demande conseil à ton "service instructeur" (= la personne qui s'occupe de ton RMI)
Bon courage !
Si tu vis seul, tu ne toucheras sans doute rien de plus que ton salaire. Tu peux quand même faire la demande, si tu touches quelques euros en plus, tu aursa droit par exemple à la CMU (pour les remboursements de la sécurité sociale + mutuelle)
Si tu vis en couple ou avec des personnes à charge, tu auras un complément selon le nombre de personnes.
Si tu es déjà au RMI, tout dépend du type de contrat de travail qu'on te propose
Certains permettent un cumul les premiers mois ...
Dans ce cas, demande conseil à ton "service instructeur" (= la personne qui s'occupe de ton RMI)
Bon courage !