Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

oral angers

Message non lu par johanna » 20 avr. 2006 20:47

s'il vous plais jai besoin de renseignements sur l'épreuve orale d' angers,concernant l' écrit qu'il faut fournir.. certaines personnes me disent que l' ecrit doit etre ecrit a la main et d'autres m'ont dis que je pouvais le taper à l' ordi alors je ne sais plus ce qu'il faut faire !!!
si quelqu'un etudiant dans l' ecole pouvait m' eclairer ce serait cool..au pire j'y vais avec mon ecrit tapé et mon ecrit manuscrit

merci pour vos réponses

guizma29

Re: oral angers

Message non lu par guizma29 » 21 avr. 2006 00:05

Salut johanna !
Moi aussi je passe l'oral d'Angers, et je pensais faire mon dossier de motivations par écrit, mais maintenant tu m'as mise dans le doute! lol
C'est vrai que ça peut etre mieux de le faire par ordinateur...
Qui peut nous éclairer ?? :S

johanna

Message non lu par johanna » 21 avr. 2006 13:08

ba en fait sur la feuille des consignes c pas précisé donc moi jtrouvais plus propre de le faire par ordi mais je sais pas ya t il un etudiant en formation dans lécole qui peut nous informer ce serait cool :tv)

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 avr. 2006 20:43

Bonjour!
Je suis en 1ere année et lorsque j'ai passé le concours l'année dernière mon jury avait préféré ma lettre de motivation dactylographiée...en fait ça leur était égal donc ne vous prenez pas trop la tête avec ça ou si vraiment vous avez peur faites les deux!
bon courage à vous!

Sophie

Message non lu par Sophie » 21 avr. 2006 21:31

moi j'ai téléphoné et je l'ai aussi passé l'année dernière et en fait c'est comme on veut je ne pense pas qu'ils jugent la dessus... voilà personnellement je trouve que manuscrit c'est plus personnel...

johanna

Message non lu par johanna » 22 avr. 2006 17:30

salut emilie c' etait impressionnant l' oral?? ta des questions personnelles avec le psy sur ta vie ou autre?? moi c le psy qui mimpressionne en fait
merci de me repondre

Emilie

Message non lu par Emilie » 22 avr. 2006 20:37

Salut Johanna!
L'oral c'est toujours impressionnant surtout quand c'est ton premier concours...sinon ne t'inquiètes surtout pas pour le psy...j'avoue qu'il peut jouer un rôle un peu destabilisant (déjà en étant présent à l'oral) mais c'est fait "exprès" pour voir tes réactions...il peut également rester quasi silencieux d'où l'intérêt de ne surtout pas jouer un rôle car c'est "griller". Autrement des questions plus ou moins personnelles tu peux en avoir mais elles ne viennent pas forcément du psy. Faut vraiment pas appréhender le psychologue car il n'est pas là pour t'analyser au sens véritable du terme!En tout cas bon courage et si t'as d'autres questions n'hésites pas... :-)

annabelle

Message non lu par annabelle » 25 avr. 2006 13:37

Petite question pour l'écrit : vous présentez comme une lettre (adresse, date, expéditeur, ect...) ou comme une rédaction avec un titre ou encore comme un devoir en rappelant l'énoncé? Si quelqu'un sait, merci pour l'info.
Annabelle.

therese

Message non lu par therese » 25 avr. 2006 13:42

re salut annabelle

ma copine qui a deja passe les oraux m'a simplement dit t'intitule l'ecrit ecrit de motivation et tu ecrit juste ton nom et prenom.
voila

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 avr. 2006 14:41

moi j'ai fait une première page blanche de présentation avec mon nom et prénom pis le titre au milieu voilà hihi

Répondre