Bonjour.
Je suis en 2éme année AS et j'aimerai réaliser mon mémoire sur le thème de l'accompagement des parents maltraitants.
Avec la nouvelle réforme, je ne peux pas axer mon mémoire sur le côté pratique. Je m'interroge plus sur la place laissé aux parents dans une relation d'aide, plus particulièrement en milieu ouvert.
Je n'ai pas encore de question de départ. Aussi, si quelqu'un connaît des bouquins, des auteurs qui pourraient m'éclairer sur le sujet.... il serait le bienvenue!!
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parent maltraitant
-
rolo
Re: parent maltraitant
RENE CLEMENT "Parents en souffrance" (2004 je crois) je l'ai lu, j'ai beaucoup appris!
-
lisa
"C'est pour ton bien"
"Les racines de la violence dans l'éducation des enfants"
Alice Miller, Jeanne Etorré. 1984 éd.Aubier.
ISBN: 2700703723
"L'enfant sous terreur"
Alice Miller, Jeanne Etorré
éd Aubier.
ISBN:2700721063
"Les racines de la violence dans l'éducation des enfants"
Alice Miller, Jeanne Etorré. 1984 éd.Aubier.
ISBN: 2700703723
"L'enfant sous terreur"
Alice Miller, Jeanne Etorré
éd Aubier.
ISBN:2700721063
-
audrey
je suis en 3ème année AS, je fais mon mémoire sur la place accordée aux parents dans les mesures d'AEMO.
Je pars de l'idée qu'il faut s'appuyer sur les compétences parentales pour faire évoluer la situtation et oter aux parents l'idée de sanction liée au jugement
Je pars de l'idée qu'il faut s'appuyer sur les compétences parentales pour faire évoluer la situtation et oter aux parents l'idée de sanction liée au jugement
-
Stéph
L'AEMO peut être une bonne mesure pour accompagner les parents dans l'éducation de leurs enfants. Mais faut-il avoir des personnes compétentes pour ça (travailleuse familiales et éduc spé). Dans certaines familles, les problèmes sont toujours les mêmes puisque les personnes qui encadrent l'AEMO préfèrent aller au parc plutôt que d'apprendre aux parents qu'il faut laver les enfants, les habiller, les coiffer, ne pas crier dessus, etc...
Compétences parentales si il y en a mais quand les parents sont réticents, et que les TISF ou l'éduc spé ont peur, que faire?
Compétences parentales si il y en a mais quand les parents sont réticents, et que les TISF ou l'éduc spé ont peur, que faire?
-
Aurélie
Je suis en deuxieme année et je dois ausis commencer à me plonger sur mon mémoire.Moi aussi je souhaite abordé le theme de l'accompagnement social de parent en souffrance,maltraitant..(c pas encor clair)Je veux m'interroger sur le travail qu'une assistante sociale peute tere amené à faire avec eux.. cependant je sais pas si je dois etre dans le cadre d'enfant placé,ou non,de parents completement soustrait de leur role ou autorité..je veux vraiment abordé l'accompagnement social de ceux ci dans le changement des condition(logement,emploI,..)et à savoir si cela peut les aidé dans leur relation avec leur enfant,en quoi ce suivi puet appoter des changement..
Bref,tu l'auras contater c'est trés confus,je ne sais pas trop moi meme l'expliquer,si tu me comprends dis moi ce que t'en penses. Merci.
Sinon,peus tu me dire pourquoi tu ne peux aborder ta question sous un point de vu pratique avec la nouvelle reforme??
Sinon les livres qui suient ont l'air interressant,je vais m'y pencher aussi!
BON COURAGE.
Bref,tu l'auras contater c'est trés confus,je ne sais pas trop moi meme l'expliquer,si tu me comprends dis moi ce que t'en penses. Merci.
Sinon,peus tu me dire pourquoi tu ne peux aborder ta question sous un point de vu pratique avec la nouvelle reforme??
Sinon les livres qui suient ont l'air interressant,je vais m'y pencher aussi!
BON COURAGE.