Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

oral avignon

Message non lu par maud » 22 avr. 2006 10:36

Salut !!

je voudrais si quelqu'un peut décrire en détail les épreuves orales d'avignon ???

merci

coralie

Re: oral avignon

Message non lu par coralie » 26 avr. 2006 10:29

Salut Maud, je passe aussi l'oral sur avignon (je viens de montpellier...) et je sais qu'il ya 3 épreuves durant la journée, de 9 à 17h. La première consiste à répondre à des questions à propos d'un texte, la deuxième constitue un jeu de rôle (tu es donc avec d'autres candidats et tu dois te mettre dans la peau d'un directeur de mission locale, par exemple), et enfin, tu dois t'auto-évaluer devant le jury.
Voila, en tout cas, c'est comme ça qu'était organisée l'épreuve l'an passé... Bonne chance et sans doute à avignon. PS: si tu connais des gens de montpellier qui sont intéressés pour que je les prenne en voiture jusqu'à avignon le jour de l'examen, n'hésites pas!!!

maud

Message non lu par maud » 26 avr. 2006 11:52

Reasalut !!!

Précis pour ces précisions. Tu l'as déjà passé l'année dernière? Comment ca s'est passé?

coralie

Message non lu par coralie » 26 avr. 2006 16:49

Re-salut, non, je ne l'ai pas passé l'an dernier mais je connais une fille qui est en première année à l'IMF d'avignon et qui m'a gentiment donné ts ces renseignements. Pour ma part, c'est la première année que je tente ce concours, je l'ai passé à Montpellier en novembre mais malheureusement, je n'ai pas été admise... :crying:

Répondre