Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages sur l'oral à L'ENS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

Re: témoignages sur l'oral à L'ENS

Message non lu par rose » 06 avr. 2006 18:22

ce n'est pas parce qu'un oral s'est "mal-passé" que c'est raté pour autant! il ne faut pas se décourager, les oraux sont difficiles mais c'est une école formidable, où les formateurs sont très à l'écoute, mais attendent aussi de leurs étudiants, une certaine culture générale, des qualités humaines, des capacités pour se remettre en question et une très grande motivation. le travail social est un milieu où l'on se retrouve très souvent confronté à des situations graves, et il faut y etre préparé : votre fille si elle est prise aura peut etre à faire à des cas de maltraitance grave voire de viol incestueux, comme c'est le cas pour mon premier stage, et il faut etre solide pour affronter ça. A 19 ans, on peut etre mure, mais peut etre pas encore prete : il faut tenir bon ce métier est formidable!!!
encouragez votre fille!

Rose.

moi

Message non lu par moi » 08 avr. 2006 21:29

je suis de ton avis ysé. Mon jury était composé d une formatrice et d un professionnel a.s. La formatrice etait à mon écoute et un reel dialogue s est etabli entre elle et moi tandis que le pro ne cessait de me destabiliser et d insister sur certaines choses: pourquoi avoir tenté si tardivement ? pourquoi pas avant? ET POURQUOI ET POURQUOI ? sans arret les memes questions et le fait de na pas avoir un niveau bac+ validé à l air d etre un handicap ds cette ecole.0.. pour ma part j avait été très à l aise lors de la reunion d info mais là je ne sais plus quoi penser je suis un peu décu de cette attitude meprisante oui c le mot je me suis senti inferiorisée... bref bon courage à tous

jeanne

Message non lu par jeanne » 27 avr. 2006 10:43

Salut,

en fait c'est plutôt demain que je passerai mon oral.

Après avoir accouché d'une petite fille le 11 avril; j'ai demandé à passer mon oral plutôt demain.

J'espère que tout se passera bien.

didineyn

Message non lu par didineyn » 27 avr. 2006 11:47

félicitations pour ta petite fille! espérons qu'elle te portera chance! de mon coté ca c +tot bien passé, 2 hommes as. Ct sur la réforme après la crise d banlieues sur les zep et l'apprentissage + précoce.C vrai que je m'en rappelais pas ms g essayé de broder et on verra bien!

jeanne

Message non lu par jeanne » 29 avr. 2006 11:39

Bonjour,

Merci Didineyn! ça me va tout droit au coeur elle a 18 jours aujourd'hui.

j'ai passé mon oral hier avec un jury composé de 2 personnes une femme et un homme qui ne se sont pas présentés.

Mon thème portait sur la reforme du congé parental d'éducation basé sur la limite de 3 enfants ;synonyme d'une inégalité homme-femme...

Quant à mes impressions j'ose croire que tout s'est bien passé et qu'il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au 23 mai prochain.Nous étions les dernières personnes à clôturer les oraux de cette école.

Bonne journée à tous.

Répondre