Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Programme des formations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guizma29

Programme des formations

Message non lu par Guizma29 » 25 avr. 2006 22:10

Bonjour ! Je voudrai savoir si quelqu'un peux me donner les programmes de formation d'AS pour l'école sociale d'Angers et l'IRTS de Rennes.
Je connais vaguement les matiéres, mais pas précisément sur ces 2 écoles.
Merci de m'éclairer !

Florence

Re: Programme des formations

Message non lu par Florence » 26 avr. 2006 23:55

Bonjour Guizma,

C'est une formation nationale, dont les programmes sont fixés par le Ministère. (dans les grandes lignes, bien sûr, après chaque école et chauqe intervenant met sa sauce)
Tu peux donc consulter ce programme sur le site de l'ANAS (assoc d'AS) au www.anas.fr, page d'accueil, colonne de gauche, il y aun lien vers les "textes de la réforme" du métier et de la formation !

Et puis, avec la fonction "chercher" en haut de ton message, tu peux taper "programmes", j'ai donné des exemples de sujets étudiés ...

Mais je ne suis ni de Rennes, ni d'Angers ... donc j'espère que d'autres complèteront !

Guizma29

Re: Programme des formations

Message non lu par Guizma29 » 28 avr. 2006 01:08

Ben en fait, je connais en général les matiéres des formations, mais j'aimerai avoir les programmes de rennes et angers précisément. Je voudrai savoir si par exemple il y a de l'anglais à angers ou à rennes, ...

Répondre