Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel au soulevement des victimes de la réforme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-lise

Re: appel au soulevement des victimes de la réforme

Message non lu par anne-lise » 25 avr. 2006 12:15

:blabla: :lol2: :lol: ce sujet appelle les foules.je suis en 1ère année à l'IRTs de montpellier,il est vrai que cette réforme est trop vague car même nos formateurs sont inquiets pour l'obtention du DE.on verra le résultat l'année des 3ème années.je suis contente au sujet de la notation car être noter sur 5 cela ne veut rien dire.bon courage à celles qui vont passer le DE qu'il soit ancien ou nouveau.

rolo

Message non lu par rolo » 25 avr. 2006 13:07

melody,

pourquoi dis tu que les 3ème année sont complètement dans le flou? ils passent l'ancien DE
la première promo qui va passer le nouveau DE est la 2004-2007

melody

Message non lu par melody » 26 avr. 2006 10:11

Rolo?
J'ai bien compris que la 1ère promo qui passe ce DE était celle de 2004/2007, puisqu'il me semble avoir écrit que j'en faisias parti...;)
enfin bref, je dis ça pour les 3ème année car je pense qu'ils doivent se poser des questions quant à la légitimité de leur DE...c'est ce que j'ai cru comprendre des retours de certaines personnes...maintenant je dis ça, je dis rien...

deb

Message non lu par deb » 27 avr. 2006 11:48

Encore un truc qui est génant dans cette réforme! Je ne sais pas si cela a été dit mais comme le diplome est reconnu bac+ 2, alors qu'il y a trois ans d'études, plusieurs banques veulent que l'on rembourse le pret (pour ceux qui font un pret!) dés 2 ans!
comment fait on dans ce cas la??Ha la la quelle reforme.... :grrr!:

minou

Message non lu par minou » 28 avr. 2006 20:51

bonjour,
moi, j'ai pris un crédit pour ma formation (je suis en deuxième année, je fais donc partie de la première promo de la réforme). il n'y a pas de lien entre la reconnaissance bac +2 et le prêt. avant la réforme, c'était déjà bac +2... et il y avait déjà des étudiants qui prenaient un crédit. il faut bien regarder les contrats. moi, je suis à la banque populaire, et je ne commence à rembourser le crédit que 2 ans APRES la fin de ma formation, afin d'avoir le temps de trouver du taf et d'y rester un peu. je paie en ce moment uniquement les intérêts. il faut bien se renseigner...
bon courage à tous...

Répondre