Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as au planning familial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentine

as au planning familial

Message non lu par valentine » 28 avr. 2006 21:55

bonjour future as (en novembre si tout va bien !!!) je me demande quelles sont les missions de l'as au planning familial ???
merci bcp

déborah

Re: as au planning familial

Message non lu par déborah » 29 avr. 2006 10:24

coucou,
-écoute et orientation de la personne vers des services adhéquats.
-Education à la sexualité et à la contraception(lors des missions de prevention dans les établissements scolaires).
-Faire avancé les mentalités quant à la contraception, l'avortement, l'homosexualité....
-Lutte contre les violences sexuelles et les mutilations genitales feminines (excision....)
-Aides aux méres et aux familles aprés la naissance, si besoin.
En fait ça comporte toutes les missions d'une assistante sociale.

Je ne suis pas AS mais je prepare le concours pour une entrée (je l'espere...)en septembre!
Je suis adherente au planning familial donc je parle aussi en tant que "militante".
Tu peux trouver des planning dans les hopitaux (maternités), mais aussi dans des centres sociaux, ou "points écoute". Dans ces centres on trouve des bénévoles de l'association car c'est plus militant...
Il n'y a pas toujours des assistantes sociales car le sconseillères conjugales et familiales sont formés pour cela.
Voila :mdr!:
Donne moi des nouvelles et reprenez moi si j'ai fais des erreurs!

Répondre