Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral à l'IRTS d'Arras
-
Anna
Oral à l'IRTS d'Arras
Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais quelques renseignements et expériences de personnes ayant passé l'oral à l'IRTS d'Arras. Moi je le passe le 19 Mai et je commence à stresser un peu. Pour ceux et celles qui vont le passer, êtes-vous stressés? Comment vous vous préparez? J'espère avoir de vos nouvelles. Je vous remercie d'avance. Bisous :bye:
je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais quelques renseignements et expériences de personnes ayant passé l'oral à l'IRTS d'Arras. Moi je le passe le 19 Mai et je commence à stresser un peu. Pour ceux et celles qui vont le passer, êtes-vous stressés? Comment vous vous préparez? J'espère avoir de vos nouvelles. Je vous remercie d'avance. Bisous :bye:
-
gandwa
Re: Oral à l'IRTS d'Arras
Bonsoir Anna. Je suis en formation AS à Arras. Pour l'oral, la règle est d'y aller naturelle. Ne joue pas un jeu, soit complètement toi même. Tu as 2 parties à l'entretien:
>Tout d'abord, tu tires au sort un sujet que tu dois développer sous forme d'un petit exposé. Ensuite le jury te pose des questions à propos de ce sujet.
>Ensuite la partie motivations. Le jury se base sur le dossier que tu as rempli pour t'inscrire à l'oral, ils ont ce dossier sous les yeux. Ils te demandent tes motivations, pourquoi ce métier, as-tu rencontré des AS,...
Un conseil, reste calme, pose tes mains tranquillement sur la table quand tu parles, soit disponible, posée... Tu verras dans ces conditions ça se passera bien!
Bon courage à toi! Biz
>Tout d'abord, tu tires au sort un sujet que tu dois développer sous forme d'un petit exposé. Ensuite le jury te pose des questions à propos de ce sujet.
>Ensuite la partie motivations. Le jury se base sur le dossier que tu as rempli pour t'inscrire à l'oral, ils ont ce dossier sous les yeux. Ils te demandent tes motivations, pourquoi ce métier, as-tu rencontré des AS,...
Un conseil, reste calme, pose tes mains tranquillement sur la table quand tu parles, soit disponible, posée... Tu verras dans ces conditions ça se passera bien!
Bon courage à toi! Biz
-
Déborah
Oui gandwa a raison...Il faut le voir comme un échange pas comme un "inquisitoire". Moi c'est la troisième fois que je le passe mais la seconde j'ai pas été admise pour l'oral
ups!:
Je passe le concours à Arras le 30 mai!
Si tu es nouvelle je te conseille d'aller voir le sujet "J-7 rsultats Lille" tu y retrouveras de personnes qui passe le concours dans la region...Le sujet d ecette discution est encore visible sur la page des sujets
Je passe le concours à Arras le 30 mai!
Si tu es nouvelle je te conseille d'aller voir le sujet "J-7 rsultats Lille" tu y retrouveras de personnes qui passe le concours dans la region...Le sujet d ecette discution est encore visible sur la page des sujets
-
Anna
Merci beaucoup à vous 2 pour vos conseils et votre soutien. Pour l'exposé, il faut faire comme pour un commentaire? C'est-à-dire: intro,plan,conclusion? Cette partie de l'oral me fait trés peur car je redoute de n'avoir presque rien à dire enfin ça dépend du sujet. Pourriez-vous m'en dire plus svp? :triste: bisou
Déborah, je te souhaite de réussir ton oral du 30 Mai
Déborah, je te souhaite de réussir ton oral du 30 Mai
-
gandwa
En tout cas je vous souhaite de réussir à toutes les 2! Déborah cette fois-ci est peut être la bonne!
-
gandwa
Quand j'ai passé mon oral de sélection, j'ai dû choisir un chiffre ou nombre au hasard parmi leur nombre de sujets. Si ça ne te convient pas tu choisis un autre nombre (une seule occasion pour changer). Ensuite tu as un temps pour préparer ton exposé (30min je crois, je sais plus, mais j'avais eu + de tps q prévu) par rapport au sujet noté sur la feuille. Tu fais un plan, intro, dvt, conclusion, que tu lis au jury en début d'entretien. Il faut lire calmement, sans se précipiter, en essayant de les regarder de tps en tps. Le jury prend des notes sur ce que tu dis puis te pose des questions à propos de ce que tu leur as exposé.
Puis partie motivations.
Voilà! Si t'as d'autres questions hésite pas, même par mail si tu veux.
Puis partie motivations.
Voilà! Si t'as d'autres questions hésite pas, même par mail si tu veux.
-
elo
bonjour les filles
je passe moi aussi mon oral à arras le 19 mai, je vous souhaite bon courage, en tt cas je stresse déjà beaucoup
bonne chance
à bientôt
je passe moi aussi mon oral à arras le 19 mai, je vous souhaite bon courage, en tt cas je stresse déjà beaucoup
bonne chance
à bientôt
-
Anna
Merci pour tes conseils gandwa. Maintenant je vais essayer de positiver et de faire de mon mieux. Elo, on se retrouvera peut-être ensemble l'année prochaine en formation. Qui c'est? Bonne chance à toi en tout cas et puis gandwa bonne continuation pour tes études. Bonne soirée 
-
gandwa
Ben de rien, c'est normal de donner un coup de pouce à la future promo
Encore aujourd'hui à l'IRTS j'ai vu des candidats attendre leur tour dans l'entrée.
Allez les filles, bon courage et peut-être à l'année prochaine! En tout cas tenez moi au courant!
Allez les filles, bon courage et peut-être à l'année prochaine! En tout cas tenez moi au courant!
-
LN
hello!!!
hihihi coucou gandwa!!! (collègue de promo!!!) bonne chance à vous toutes!!
premier conseil: cooollll!!!!
je sais c est facile à dire mais bon, le jury prend note de votre stress dc si vcous paraissez détendue déjà c est un point positif!!!
soyez naturelles, ne vous mentez pas, soyez franche!!
voila n hésitez pas avant votre oral à venir discuter avec la promo AS1 qui est tres tres gentillle et qui se fera un plaisir de vous répondre!!!
bonne chance!!!
hihihi coucou gandwa!!! (collègue de promo!!!) bonne chance à vous toutes!!
premier conseil: cooollll!!!!
je sais c est facile à dire mais bon, le jury prend note de votre stress dc si vcous paraissez détendue déjà c est un point positif!!!
soyez naturelles, ne vous mentez pas, soyez franche!!
voila n hésitez pas avant votre oral à venir discuter avec la promo AS1 qui est tres tres gentillle et qui se fera un plaisir de vous répondre!!!
bonne chance!!!