Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maternité et contrat CDD, remplacement, pas encore titulaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Maternité et contrat CDD, remplacement, pas encore titulaire

Message non lu par Lilou » 27 avr. 2006 19:50

Bonjour,

Je suis actuellement ASS au CG de l'Hérault. Je fais des remplacements. J'ai mon concours depuis quelques mois, mais je cherche encore un poste de titulaire (ce qui ne court pas les rues).

Mon "souci" est que j'envisage de faire un bb !

Et là, plein de questions se bousculent :

- par expl, si mon contrat va jusqu'au 30 mai mais que je pars en congé mater avant la fin de mon contrat, celui ci est mis entre parenthèse le temps du congé et rallonge donc ma durée de contrat (CDD de 6 mois + mes congés mater ou CDD de 6 mois incluant mes CM)ou non ?

- Sont ils obligés de me reprendre à l'agence où je suis avant mon CM ou puis je me retrouver n'importe où à la fin de mon CM ? voire au chomage ?

J'avoue que je suis interessée par tous vos témoignages et expériences !
C'est un vrai casse tête chinois ces histoires ! Donc, si vous êtes déjà passés par là ou que vous êtes en plein dedans, je suis preneuse de toute info !!!

Merci beaucoup les filles !

Lilou

Florence

Re: Maternité et contrat CDD, remplacement, pas encore titulaire

Message non lu par Florence » 27 avr. 2006 23:16

Bonjour,

Je vais te proposer des pistes de réponses, mais je ne suis sûre de rien, surtout que je cionnais mal la Fonction Publique !
Je pense qu'à la fin de ton congé mater, si le CDD s'est terminé entre temps, c'est soit la cas "chômage" (le temps de congé mater compte comme temps travaillé et ouvre des droits Assedic)
Ou alors, le CG peut te prposer autre chose, mais là, c'est spécifique aux CDd Fonction territoriale, et je ne connais pas bien !

Mais au fait, il y a une As du personnel au CG : et si tu lui posasi la question ?? ;)

lilou

Message non lu par lilou » 28 avr. 2006 11:50

Merci pour ta réponse !

Oui je vais surement aller la voir... mais j'étais allée la voir pour autre chose concernant les non titulaires et elle n'était au courant de rien...

Merci encore !

Florence

Message non lu par Florence » 29 avr. 2006 23:34

Salut,

J'ai repensé à une autre piste, si tu crois que l'AS n'est pas au courant de ce genre d'infos très administrative (possible qu'elle estime que ça ne lui est pas très utile)
Donc, l'idée, c'est de rencontrer un syndicat.
Ca n'engage à rien, un renseignement, c'est gratuit ... et eux ont en général les bonnes infos "administratives" !

Nat29

Message non lu par Nat29 » 01 mai 2006 23:14

C'est sans dout bête, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tu as ton concours (?) Concours ou DEAS ? Tu veux dire que tu as été reçue au concours du Conseil Général (du coup tu es fonctionnaire territoriale) et que tu fais des remplacements ?
Si tu envisages de faire un bb, cela veut dire que tu ne seras pas bientôt dans la situation que tu décris et du coup tu auras fini ton contrat. C'est confus...
J'ai déjà travaillé dans la fonction publique en CDD et j'ai perçu des ASSEDIC à la suite.
Pour moi les CDD de la fonction territoriale perçoivent aussi les ASSEDIC. Mais si tu dis que tu a été reçue au concours... là je pense que tu devrais peut-être t'adresser directement au service du personnel au moment opportun ou à un représentant syndical.

lilou

Message non lu par lilou » 02 mai 2006 14:58

J'ai mon diplome d'ASS et j'ai eu le concours de la fonction publique territoriale dans la foulée. Je ne suis pas pour autant fonctionnaire territoriale car je ne suis pas sur un poste de titulaire mais de remplacement.

Je sais que j'aurais droit aux assedics, ce n'est pas ma question. Je n'ai pas envie, justement, de me retrouver aux chomage après avoir eu un bb !

Je vais essayer d'être plus claire avec un expl :

mon contrat va jusqu'au 30 septembre,
je suis en congés mater le 30 juin,
mon congé se termine le 30 octobre,

alors qu'en est il ?

ils me reprennent là où j'étais avant et ils reportent mes congés mater sur mon contrat (donc je travaille jusqu'en février du coup) ?

Je suis au chomage ?

Ils me mettent n'importent où à mon retour de congés ?

Voilà, j'espère que c'est plus clair... mais c'est complexe à expliquer...

Merci pour ta réponse, et si tu as d'autres pistes, n'hésites pas !

Florence

Message non lu par Florence » 02 mai 2006 22:19

Je maintiens et confirme mon post de l'autre jour : si ton congé mater se termine après la date de fin de CDD, celui-ci n'est pas reporté !
Soit tu es au chômage, soit ils peuvent te proposer un autre CDD ou une titularisation, puisque tu as le concours ...
mais s'ils n'ont rien à te proposer, tu es au chômage !
Ils devront juste te payer l'équivalent de tes congés payés, à proportion de ton temps de travail réel.

Nat29

Message non lu par Nat29 » 05 mai 2006 22:45

Pour moi, il n'y a pas de report de durée de ton contrat de travail. En fait, c'est assez logique si tu remplaces une autre personne elle-même en congé de mater.. Mais suivant l'objet de ton contrat cela peut varier... à mon avis. Mais renseignes-toi bien. Il serait peut-être judicieux de prendre conseil auprès de l'inspecteur du travail. Non pas pour qu'il te donne la réponse mais pour qu'il te dirige vers l'inspection du travail spécifique à la fonction territoriale. Dans la fonction publique, par exemple, il y a un numéro de téléphone sur Paris. Je ne l'ai plus. L'inspection du travail pourra certainement te renseigner !

Répondre