Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

bourse

Message non lu par delphine » 09 mai 2006 11:12

bonjour

s ke kelkun pourré me renseigner au niveau de la bourse
je suis en attente des resultat pour ES a l'IRTS loos et je ne sais pas comment faire

merci

ludivine

Re: bourse

Message non lu par ludivine » 09 mai 2006 13:03

pour la bourse tu peux faire une demande au conseil général, et au conseil régional.
sachant que si le conseil général t'aide autant d'années tu devras le rendre en travaillant chez eux

lili

Message non lu par lili » 09 mai 2006 19:11

Les dossiers de demande de bourses sont dans le courrier du resultat (si positif....)

marie

frais de scolarité

Message non lu par marie » 09 mai 2006 20:46

slt tt le mde, j'ai passé des oraux dans des ecoles a paris et a toulouse et j'aimerais savoir si l'on doit payer les frais de scolarité tout de suite apres la confirmation d'inscription ou a la rentrée de septembre ( en cas de réussite )...merci :) :) :AieAieAie!:

Florence

Message non lu par Florence » 09 mai 2006 23:51

Salut,

Elève As 1ère année, je confirme qu'il y a 2 sortes de bourse :
- une par le Conseil Régional (avant c'était la DRASS), votre école peut vous fournir le dossier. C'est sur critères de ressources, comme les bourses étudiantes, selon revenu des parents ou du conjoint (+ enfants à charge pris en compte) + éloignement centre de formation
Mais c'est faible : maxi 3600 € sur l'année, souvent versée en 2 fois (fin décembre et avril)

- une par le Conseil général de votre département, contre engagement à travailler pour eux pendant qq années. Les critères varient selon les CG, le montant aussi ...
Dossier à retirer auprès du CG.

lili

Message non lu par lili » 10 mai 2006 11:20

J'ai appelé les 2 conseils generaux (nord et pas de calais)il y a de ça quelques semaines. Le pas de calais ne donne plus la bourses contre engagement mais le nord le fait encore, la condition est de suivre la formation dans le département du nord! Il y a peu de places.
:bye:

Répondre