Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alors, cette synthèse?
-
Daphné
Re: alors, cette synthèse?
Je rejoins vos impréssions pour cette synthese!
perso la façon dont était énoncé le sujet m'a complétement perturbé! c'est la première fois que je voyais une énumération de sous partie comme ça!
J'ai mis une heure à trouver mon plan car je savais pas si le fait qu'ils détaillent autant le sujet était fait pour nous aider et qu'il suffisait de le suivre à la lettre ou de faire comme moi j'ai fais:
Premiere partie: Le cadre légal de la scolarisation de droit des enfants en situation de handicape en milieux scolaire
A) Le principe d'une scolarisation de droit pour des éleves handicapés
B) Le projet personnalisé de scolarisation
Deuxième partie: Les enjeux liés à cette évolution
A) Des conditions de réussittes (matérielles et humaines) indispensables
B) Les enjeux psycho-sociologique pour l'enfant et sa famille
Apparemment on est pas beaucoup à pas avoir réussi à la finir en tout cas!
Avez vous réussi à retirer des docs de votre choix de lecture dans la liste? moi j'ai choisi de laisser la loi de coté mais le reste j'ai du tout lire car j'ai pas trouvé de document de base!
Vraiment ce sujet m'a perturbé j'ai eu l'impréssion que ce n'était pas comme d'habitude!
Bref c'est fait donc on verra bien!!!!
Bonne chance et plein de courage pour la suite!
perso la façon dont était énoncé le sujet m'a complétement perturbé! c'est la première fois que je voyais une énumération de sous partie comme ça!
J'ai mis une heure à trouver mon plan car je savais pas si le fait qu'ils détaillent autant le sujet était fait pour nous aider et qu'il suffisait de le suivre à la lettre ou de faire comme moi j'ai fais:
Premiere partie: Le cadre légal de la scolarisation de droit des enfants en situation de handicape en milieux scolaire
A) Le principe d'une scolarisation de droit pour des éleves handicapés
B) Le projet personnalisé de scolarisation
Deuxième partie: Les enjeux liés à cette évolution
A) Des conditions de réussittes (matérielles et humaines) indispensables
B) Les enjeux psycho-sociologique pour l'enfant et sa famille
Apparemment on est pas beaucoup à pas avoir réussi à la finir en tout cas!
Avez vous réussi à retirer des docs de votre choix de lecture dans la liste? moi j'ai choisi de laisser la loi de coté mais le reste j'ai du tout lire car j'ai pas trouvé de document de base!
Vraiment ce sujet m'a perturbé j'ai eu l'impréssion que ce n'était pas comme d'habitude!
Bref c'est fait donc on verra bien!!!!
Bonne chance et plein de courage pour la suite!
-
Mary
Salut,
Pour changer un peu je vais également dire que j'ai trouvé le sujet de synthèse difficile même si je pense qu'avec du recul il aurait pu être moins compliqué? Je me suis trop pris la tête à chercher un plan et du coup j'ai perdu du temps et je pense que je n'ai pas bien compris tous les documents! Quel plan avez vous proposé?
Pour changer un peu je vais également dire que j'ai trouvé le sujet de synthèse difficile même si je pense qu'avec du recul il aurait pu être moins compliqué? Je me suis trop pris la tête à chercher un plan et du coup j'ai perdu du temps et je pense que je n'ai pas bien compris tous les documents! Quel plan avez vous proposé?
-
nubidreads
Oui, à quoi correspond examen la note 1, et est ce que le jury final peut la rattrapper???
Cette question à déjà été posé mais est ce que quelqu'un peut y répondre?
Merci et bon courage pour la suite!!
Cette question à déjà été posé mais est ce que quelqu'un peut y répondre?
Merci et bon courage pour la suite!!
-
anark
synthese bizarre
j'ai l'impression moi aussi que c'etait completement different de ce que j'ai fait auparavant
j'ai pas compris ce que les destinataires attendaient de nous
le 1 est eliminatoire mais tu repasses en novembre sil n'y a que ca qui va pas
bon courage
j'ai l'impression moi aussi que c'etait completement different de ce que j'ai fait auparavant
j'ai pas compris ce que les destinataires attendaient de nous
le 1 est eliminatoire mais tu repasses en novembre sil n'y a que ca qui va pas
bon courage
-
aurelie
la note 1 correspond a une note eliminatoire, mais pas de panique elle est facilement ratrapable au jury final!!
bon courage
bon courage
-
rmf
Quelqu'un peut-il m'indiquer le texte intégral de la commande ? (je ne sais pas si vous récupérez les documents ou pas) Je suis assez curieuse de la lire, vu les difficultés que tout le monde semble décrire...
En attendant, comme cela est dit dans plusieurs posts, c'est passé, c'est derrière vous, restez concentrés pour la suite. Je vous souhaite plein de courage... :chine:
En attendant, comme cela est dit dans plusieurs posts, c'est passé, c'est derrière vous, restez concentrés pour la suite. Je vous souhaite plein de courage... :chine:
-
stéph
Oh la la!!!
Je suis en deuxième année, on est en train d'apprendre la méthodologie pour la synthèse, et je pige rien!!!
C'est pas 4 heures dont j'aurai besoin mais le double!!!
et me dire qu'on la passe en décembre n'arrange rien à mon angoisse!!!
En tous cas, je vous souhaite à toutes (et tous!) d'avoir réussi cette synthèse et il ne faut pas vous décourager parce que le reste arrive...
Bon courage!
Je suis en deuxième année, on est en train d'apprendre la méthodologie pour la synthèse, et je pige rien!!!
C'est pas 4 heures dont j'aurai besoin mais le double!!!
et me dire qu'on la passe en décembre n'arrange rien à mon angoisse!!!
En tous cas, je vous souhaite à toutes (et tous!) d'avoir réussi cette synthèse et il ne faut pas vous décourager parce que le reste arrive...
Bon courage!
-
Félicia
Salut,
Je rejoins l'avis général au sujet de la synthèse. Finalement, les 25 pages étaient écrites en tout petit, donc j'ai bien mis 1h30 à tout lire. Et puis, j'ai été dépassée par le temps.En ce qui concerne la note 1, elle est en effet éliminatoire. Toutefois, je suis à l'IRTS de Talence (33)et une synthèse à 1 est assez rare, ils mettent 1 lorsque la synthèse n'est pas terminée.
Bonc courage à tous pur les oraux.
Je rejoins l'avis général au sujet de la synthèse. Finalement, les 25 pages étaient écrites en tout petit, donc j'ai bien mis 1h30 à tout lire. Et puis, j'ai été dépassée par le temps.En ce qui concerne la note 1, elle est en effet éliminatoire. Toutefois, je suis à l'IRTS de Talence (33)et une synthèse à 1 est assez rare, ils mettent 1 lorsque la synthèse n'est pas terminée.
Bonc courage à tous pur les oraux.
-
lili
Franchement stéph 4 h serai parfait!!!! 3 h ce n'est pas assez hélas mé ce qui é fé est fé et maintenant reste les oraux!! sachant que la sit soc a un bon coef, il faut pas la louper!
Bref j'ai hâte d'avoir ce DE en poche! Pas vous?
Bref j'ai hâte d'avoir ce DE en poche! Pas vous?
-
anne-laure
Salut a tous,
moi aussi j'ai passé ma synthèse, au départ je trouvais le sujet assez intéressant, les documents facile a lire puis lorsqu'il a fallu faire le plan j'ai mis une heure a le faire, résultat des courses, j'ai essayé de finir vite faite la deuxième partie et la conclusion.
en sortant j'étais démoralisé. finalement elle n'était pas si facile cette synthèse surtout avec la commande qu'il donnait. reste a cartonné pour les autres épreuves.
bonne chance a tous.
ups!:
moi aussi j'ai passé ma synthèse, au départ je trouvais le sujet assez intéressant, les documents facile a lire puis lorsqu'il a fallu faire le plan j'ai mis une heure a le faire, résultat des courses, j'ai essayé de finir vite faite la deuxième partie et la conclusion.
en sortant j'étais démoralisé. finalement elle n'était pas si facile cette synthèse surtout avec la commande qu'il donnait. reste a cartonné pour les autres épreuves.
bonne chance a tous.