salut fleur !
je vais te donner un conseil que tu n'es pas obligé de suivre.
les periodes de doutes sont frequentes chez les etudiants , et c'est une belle preuve de remise en question!
REFLECHIS BIEN , le metier d'AS est -il vraiment ce que tu veux faire ???
avant de tenter quoique ce soit, met toi en relation avec des assistantes sociales, parle avec elles et fait toi un avis.
finis ton année, inscris toi au concours de l'iufm quand meme , passe le concours AS aussi ( session de janvier a mai ecrit et oraux compris ) et je pense qu'à cette periode tu seras fixée.
J'ai pas pris le temps de lire les posts des autres personnes, et desolée si je repete ce qui a deja eté dit mais j'ajouterai que :
-- la preparation du concours est subjective, il n'y a pas de preparation type ! cependant, les bouquins des editions foucher sont tres bien, le cned aussi c bien , mais mais mais le temps que tu envoies ton devoir et le temps que tu le recoives corrigé 3 semaines d'ecoulent !! et ca c pas top du tout !!!
du plus c'est 199 euros... maintenant, tu as une licence d'anglais , ma foi hé ! tu peux avoir l'ecrit haut la main!
apres pour les epreuves orales que tu peux passer seulement et seulement si tu as reussi l'ecrit ( au moins 10/20 ) c'est assez compliké. là encore il n'y a pas d'oral type, il faudrait que je sois jury pour t'eclairer mais moi aussi j'ai été candidate cette année et j'attends encore les resulats!!
comme actu social , je te conseille la vie hospitaliere...
pfff tu sais apres, y'en a tellement qui se presente à ce concours normal que beaucoup rate tu me diras.
j'ai rencontré des candidats qui voyait pas tres loin, pas plus que le bout de leur nez : " moi je ve etre as je ve aider les gens " ouais super et apres ???
voila ta motivation doit vraiment apparaitre et etre argumentée à l'oral. puis le caractere joue aussi un role important, tout le monde ne peut pas etre AS.
j'v penser à m'areter un peu , si ta d'autre questions hesite pas j'espere avoir été claire avec toi
biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)