bonjour,
je suis psychomotricienne depuis 2 ans et je souhaite créer une crêche pour enfants handicapés. je crois que ma formation actuelle ne me permet pas d'être directrice de la structure. Je dois à priori faire une formation d'éducatrice. Dois je passer le concours? y at-il des équivalences et des aménagements spéciaux pour entrer directement en première ou deuxième année ? comment se préparer si le concours est obligatoire? peut-on être directrice de crêche avec une formation d'éduc spé ou faut il absoluement être éduc de jeunes enfants?
merci de vos éclairages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence psychomot/éduc
-
adel
Re: équivalence psychomot/éduc
Bonjour,
dans le supplément des ash (actualités sociales hebdomadaires) de septembre 2001 "MODES D'ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS" aborde le sujet de ta questions, c'est à dire, la création et la gestion de structures d'accueil.
(je ne l'est pas lu)
les réferences sont disponible uniquement par correspondance,
voici l'adresse de leur site : www.ash.tm.fr
ash 187/189 quai de valmy 75494 paris cedex 10
tel : 0141297623
Bon courage.
dans le supplément des ash (actualités sociales hebdomadaires) de septembre 2001 "MODES D'ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS" aborde le sujet de ta questions, c'est à dire, la création et la gestion de structures d'accueil.
(je ne l'est pas lu)
les réferences sont disponible uniquement par correspondance,
voici l'adresse de leur site : www.ash.tm.fr
ash 187/189 quai de valmy 75494 paris cedex 10
tel : 0141297623
Bon courage.