:bounce:
Je souhaite orienter mon mémoire sur l'intervention de l'assistance éducative dans des familles carencées sur le plan éducatif.
Le problème c'est que je ne vois pas quelle problématique je pourrai dégager!!!! Qqn aurait-il une idée???
Autre question un peu bête, mais l'AED est souvent menée par des éduc, peut-il y avoir des AS?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MEMOIRE: besoin d'aide pour définir une problématique
-
cec
Re: MEMOIRE: besoin d'aide pour définir une problématique
salut, tu ne trouve pas de problématique mais rien ne te pose question dans l'assistance éducative?
tu peut peut etre poser "en quoi l'assistance éducative est elle légitimé par les parents en difficultés?"
ou bien "comment les parents se situe et peuvent garder une place de parents dans l'assistance éducative réalisé par un travailleur social?"
enfin voila je pourrai t'orienter sur d'autre trucs si tu veux si tu ne trouve pas, on peut en parler et tu finira par en trouver une....
cécile as 3ème année
tu peut peut etre poser "en quoi l'assistance éducative est elle légitimé par les parents en difficultés?"
ou bien "comment les parents se situe et peuvent garder une place de parents dans l'assistance éducative réalisé par un travailleur social?"
enfin voila je pourrai t'orienter sur d'autre trucs si tu veux si tu ne trouve pas, on peut en parler et tu finira par en trouver une....
cécile as 3ème année
-
Florence
Re: MEMOIRE: besoin d'aide pour définir une problématique
Salut,
Je suis élève AS 1ère année, j'ai fait mon 1er stage en polyvalence.
L'AS voulait faire appel à l'éduc pour prposer une mesure d'AED à une famille, qui n'était pas demandeuse.
Il me semble qu'il y là matière à réflexion : qu'est-ce qui permet à l'AS de dire qu'une famille est en "carence éducative" ?
C'est un jugement, par rapport à quelle norme qui définirait l'enfant "bien" ou "mal" élevé ??
Quand il y "danger", (maltraitance, violences psycho) la réponse est claire, c'est l'AEMO judiciaire.
Mais quand il y a seulement "risque potentiel", ou simplement "carence éducative", comment l'évaluer ?
Et comment associer la famille à la réflexion, à sa propre remise en cause ??
Je suis élève AS 1ère année, j'ai fait mon 1er stage en polyvalence.
L'AS voulait faire appel à l'éduc pour prposer une mesure d'AED à une famille, qui n'était pas demandeuse.
Il me semble qu'il y là matière à réflexion : qu'est-ce qui permet à l'AS de dire qu'une famille est en "carence éducative" ?
C'est un jugement, par rapport à quelle norme qui définirait l'enfant "bien" ou "mal" élevé ??
Quand il y "danger", (maltraitance, violences psycho) la réponse est claire, c'est l'AEMO judiciaire.
Mais quand il y a seulement "risque potentiel", ou simplement "carence éducative", comment l'évaluer ?
Et comment associer la famille à la réflexion, à sa propre remise en cause ??