Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études avant concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
snoop

études avant concours

Message non lu par snoop » 13 mai 2006 22:24

je voudrais m'orienter vers des études de psychologie avant de passer le concours d'assistante sociale.
Est ce que certains d'entre vous sont passé par là? qu'est ce que ces études vous ont apportées?

Annelise

Re: études avant concours

Message non lu par Annelise » 14 mai 2006 10:19

je passe les concours après 4années de psycho...dis toi que ce ne sera jamais du temps de perdu... ;)

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 mai 2006 12:50

Moi aussi j'ai passé le concours cette année après ma licence de psycho. Je pense que c'est vraiment une bonne alternative dans le sens où les études de psycho vont t'apporter des connaissances non négligeables pour la formation d'AS, mais aussi t'offrir une large ouverture d'esprit et surtout une bonne réflexion sur toi même, ce qui te sera utile pour le concours mais aussi tout au long de ta carrière.

lanou

Message non lu par lanou » 14 mai 2006 15:33

je suis en 1ère année de formation d'assistante sociale après avoir eu mon DEUG de psycho.
Cela m'a été utile pour connaitre les différents publics(psycho du développement, clinique, involution) et connaitre les groupe( psycho sociale) ... voici l'argument à donner à l'entretien du concours sur le choix de t étude antérieur

Répondre