Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux sur lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Oraux sur lille

Message non lu par emeline » 11 mai 2006 17:58

voila, je voudrais savoir comment se passe les oraux à lille vauban et à l'irts (d'arras). vos impressions??
et kan sont les résultats définitifs?
pour ceux qui ne l'ont pas encore passé: bonne réussite!
et les otres, merci de votre réponse!
emeline

audrey

Re: Oraux sur lille

Message non lu par audrey » 14 mai 2006 15:46

Salut, je suis en 1ere anne d'AS a lille vauban alors je peux te renseigner sur les oraux. Ceux qui te les font passer , pour la plupart te mettent a l'aise. Alors no stress

- 1ere etape : tu tires 2 ou 3 sujets d'actualite au choix. Tu en choisi 1 et tu te prepares environ 30 / 45 min dans une salle. Puis, devant un jury composé de 2 personnes , tu traites de ce sujet

- 2 eme etape : l'entretien sur ton parcours scolaire, de tes experiences ( stages, benevolat )et surtout de TES MOTIVATIONS a devenir AS

Voila, si t'as d'autres questions n'hesites pas je te laisse mon e mail : audrey.vandevelde@neuf.fr

Répondre