Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral enso Nantes/Angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Re: Oral enso Nantes/Angers

Message non lu par Anna » 13 mai 2006 00:57

Je passe aussi l'oral à Angers, mais à vous lire on dirait qu'il n'y as pas de débat de groupe mais juste qu'un entretien?

Je me trompe?

Anna

Message non lu par Anna » 13 mai 2006 00:58

Vous parlez d'entretien mais n'y a-t-il pas eu de débat de groupe?

En tout cas merci de raconter comment ça s'est passé

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 13 mai 2006 08:26

Thérèse,

Tout d'abord, merci pour tes informations. Comment as-tu répondu aux questions :
* comment vous représentez-vous le métier d'AS ?
* quelles limites vois-tu ?
Je me pose également les mêmes questions qu'Annabelle.
Bon courage à toutes et tous...

JC

Message non lu par JC » 13 mai 2006 12:16

N'allez pas à l'enso de rezé!!!C une école de daube: locaux pourris, peu d'organisation dans la pédagogie, école très chère (780euros), incapacité à nous trouver des stages comme ils s'y étaient engagés...Je vous aurait prévenu lol

guizma

Message non lu par guizma » 13 mai 2006 18:26

Salut JC !!

Et c'est différent à l'enso d'Angers ??

annabelle

Message non lu par annabelle » 13 mai 2006 20:38

JC,
Aurais-tu l'intention de nous saper le moral à la veille de nos oraux.... Pour ma part, c'est enso rezé ou rien. Mère de 3 enfants, ma mobilité geographique est réduite.

johanna

Message non lu par johanna » 14 mai 2006 12:13

à toutes celles qui veulent aller a rezé les nantes et kipassent prochainement leur oral gardez le courage malgré les propos de jc !! :(

JC

Message non lu par JC » 14 mai 2006 14:14

� angers je sais pas!!je dis pas �a pour vs affol� mais je me serais mieux renseigner sur l'�cole il ya deux j'y serais pas all�... bon courage qd m�me :-)

therese

Message non lu par therese » 14 mai 2006 16:40

coucou les filles!!
je suis desole de pas avoir pu vous repondre avt!!souci personnel.pour ce qui est de la soutenance de l'ecrit j'ai essaye de reprendre les idees que j'ai evoque mais en developpant un peu plus certains points et avec d'autres mots.mes examinateurs ne m'ont pas coupe ils m'ont ecoute.ensuite une fois que j'ai eu termine le psy ma pose beaucoup de questions auquel g tente de repondre de mon mieux .sandrine pour les reponse je vais te dire ce que j'ai repondu pour la representation du metier j'ai surtout decrit le metier d'as tel que je me le repsentait accueil ecoute orientation etablir un diagnostic social accompagnement social...pour les limites j'ai dit que l'on ne pouvait pas tjs aider tout le monde on peut soutenir accompagner mais c'est aux usagers de faire les demarches necessaires pour s'en sortir ,j'ai aussi parler des limites financieres.surtout rester naturelle et montrer votre motivation.en tout cas je savai pas que les resultat etait dans 2 semaines je croyai ke c'etait debut juin enfin tant mieux

tom

Message non lu par tom » 14 mai 2006 21:17

Lol thérèse ! Dans 2 semaines c'est début juin ! :d

Répondre