Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral à l'IRTS d'Arras

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gandwa

Re: Oral à l'IRTS d'Arras

Message non lu par gandwa » 14 mai 2006 15:23

Alors en 1ère année tu as 10 semaines de stage. En 2e il y a 4mois et demi effectifs de stage, avec cours et regroupements qui s'ajoutent pendant le stage. En 3e année tu as 6 mois de stage. Soit 12 mois sur les 3 ans de formation.

Après nous avons 27 heures de cours + 3h d'autoformation (1/2 journée) + 1h d'autoformation ts les midis = 35h par semaine;

Voilà!

Anna

Message non lu par Anna » 14 mai 2006 20:31

Merci beaucoup gandwa. Encore un petite chose: peux-tu m'expliquer en quoi consiste exactement l'autoformation? Merci d'avance. bis

emeline

Message non lu par emeline » 15 mai 2006 12:52

coucou!!
moi je le passe le 2 juin,et comme toi je suis tres stressé pour le sujet d'actualité! que vont-ils me demander? lol
si qulqu'un à des sites à consulter, ou des revues.. pour faciliter la tache (être bien o courant sur l'actualité sociale), dîtes le moi!
bisous à tous, et bon courage!!

gandwa

Message non lu par gandwa » 15 mai 2006 18:10

Alors pour Anna, l'autoformation est une plage libre où tu t'avances dans ton travail pour l'IRTS. Il est toujours quasi toujours libre (sans intervenant) sauf quelques fois ponctuelles où par exemple le référent de promo a des choses à nous dire, mais comme je te dis c'est ponctuel.

Pour Emeline, les sujets sont très variés. Perso, à mon oral j'avais eu l'illétrisme. Après pour préparer mon concours je m'étais tenue au courant de toute l'actualité, et en particulier le site du Social ;) En plus de qq bouquins et des infos tv.

Voilou, bon courage les filles! ça va aller!

déborah

Message non lu par déborah » 19 mai 2006 10:21

Otez moi d'un doute s'il vous plait :ID2:
Si je termine sur liste d'attente et que la liste se débloque, est ce que je vais payer le tarif "normal": environ 500euros ou vais je payer le prix de 16600euros en plus des 500euros?
Merci

nina

Message non lu par nina » 19 mai 2006 21:38

Si tu es sur liste d'attente mais que tu passes ensuite sur "la liste principale" à cause des désistement, tu paierais le tarif " normal"
voilà! bye :bye:

déborah

Message non lu par déborah » 30 mai 2006 16:19

Merci nina!
Voila j'ai passé mon oral aujourd'hui à l'IRTS d'Arras! J'ai eu droit aux inégalités en France! ça c'est bien passé selon moi, mais on verra... :oh!:

dédé

Message non lu par dédé » 31 mai 2006 15:06

bonjour à toutes !!

de quoi parles tu gwanda 16000 € ?

CES FRAIS PEUVENT ETRE A NOTRE CHARGE?

AU SECOURS....

déborah

Message non lu par déborah » 31 mai 2006 15:37

HA....J'aime bien les PS: :blabla:
Je trouve que c'est bien de s'aider et de se soutenir face à cette "épreuve" sur ce forum. merci à toutes celles et ceux qui repondent à nos questions de "novices"!

gandwa

Message non lu par gandwa » 31 mai 2006 20:07

C'est Deborah qui parlait des 16 600€, pas moi. Mais il s'agit des frais que tu dois débourser si tu n'as pas le concours mais voulant tout de même entrer en formation. Le prix est alors de 16600€. Si tu as le concours, sur liste principale comme sur liste d'attente, tu paies les frais de scolarité et d'inscription, soit 500€. Voilou! ;)

Répondre