SALUT !!!
je voulais juste faire un bilan de la licence professionnelle à l'iut du havre. Je vous écris pour vous dire que si vous pouvez aller ailleurs, allez-y !!
Je croyais étudier l'intervention sociale en rentrant dans cette licence et c'est d'ailleurs son intitulé, licence professionnelle en intervention sociale option économie sociale. Et c'est là qu'apparaît le problème. L'option occupe l'ensemble des cours, on ne nous parlait que d'économie sociale que d'ailleurs aucun prof n'arrivent à nous définir précisement. Donc l'intervention cosiale est inexistante au sein de cette licence.
Surtout que sur leur site, il ne mentionne pas que si vous avez déjà fait un cursus en sciences humaines et sociales, vous n'en ferez pas dut tout dans cette licence professionnelle. Etant donné que c'est ce qui m'intéressait le plus, ca pose légèrement problème.
Donc, je me suis retrouvée à faire de la comptabilité, de la gestion, enfin une somme de choses inintéressantes. J'étais prévenue que j'allais étudier de la comptabilité mais je pensais avoir aussi de la psycho, de la socio, de l'anthropo et donc que le programme serait équilibré. Mais pas du tout.
De plus, nous avons eu des cours qui ne donnent aucun savoir faire supplémentaires. Nous avons eu des cours sur la qualité dans une entreprise, sur le commerce équitable, sur les mutuelles, les banques... Ce sont somme toute des sujets intéressants qui ne servent qu'a alimenter votre culture générale mais qui ne vous servira pas dans votre futur boulot ou que vous pourrez mettre en valeur dans un entretien.
Néanmoins, deux avantages subsistent dans cette licence. Le stage de quatre mois et le fait de détenir un bac + 3. Mais sincèrement, je pense que vous pouvez trouver mieux ailleurs. Je vous fait part de mon expérience pour ne pas que certains soient déçus.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur la licence pro du havre
-
flora
Re: avis sur la licence pro du havre
Bonjour, je m'intéresse à ton message car j'ai fait l'iut carrières sociales au havre il ya 2 dans. J'en étais très contente, mais je n'ai toutefois pas fait la licence pro, étant donné que je me dirigeais vers une école d'AS. On nous en a parlé, et elle nous a par contre été présentée beaucoup plus sous l'angle de l'économie sociale et solidaire, avec des témoignages d'étudiants. Ainsi, je voulais juste savoir si le responsable de cette formation (un gérontologue super passionnant qui était un de nos profs, Monsieur R.) était toujours à l'iut ? Merci de me répondre sur mon mail si tu peux. Bonne continuation.
-
lucie
non Mr R n'est plus là.
je ne pense pas que soit inutile dans les profession sociale.
les conseillères en économie sociale et familiale ont pratiquement la meme formation et ce sont des travailleurs sociaux!
en fin c'est vrai que si tu te polarise sur la profession d'AS je comprend que tu sois déçue.
bon courage pour la suite
je ne pense pas que soit inutile dans les profession sociale.
les conseillères en économie sociale et familiale ont pratiquement la meme formation et ce sont des travailleurs sociaux!
en fin c'est vrai que si tu te polarise sur la profession d'AS je comprend que tu sois déçue.
bon courage pour la suite
-
audrey
ouhla la la comme ce message m'intéresse. je vis en région parisienne et suis en 3eme et derniere année dans une école d'AS (reconnaissance bac+2. je veux continuer mes etudes et ai postulé dans plusieurs iut dont le havre. k'as tu fais comme etudes auparavant et pour faire quel métier as tu fait cette licence pro ?
moi je souhaite occuper des poste de directrice adjointe dans des etblissements type association immigration, ong, ou encore etblissement pour personnes handicapée. as tu entendu parler d'autres licences pro intéressantes ailleurs ? merci je te laisse mon adresse e mail, j'aimerai ke nous puissions discuter de ca si ca ne te dernage pas .... merci, a plus !
moi je souhaite occuper des poste de directrice adjointe dans des etblissements type association immigration, ong, ou encore etblissement pour personnes handicapée. as tu entendu parler d'autres licences pro intéressantes ailleurs ? merci je te laisse mon adresse e mail, j'aimerai ke nous puissions discuter de ca si ca ne te dernage pas .... merci, a plus !
-
Fleur
Je pense qu'il faut m'expliquer en quoi certains cours peuvent nous servir car je ne suis pas la seule à être déçue. Et je ne me polarise pas sur le métier d'AS.
A plus
A plus
-
audrey R
qu'as tu fait comme formation avant et vers quels
métier tu te destines ?
tu continues tes etudes l'an prochain ?
métier tu te destines ?
tu continues tes etudes l'an prochain ?